Wilson Laleau plaide pour un port dans le grand Nord

Wilson Laleau plaide pour un port dans le grand Nord

Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Wilson Laleau, donnant une conférence de presse dans la chambre du commerce du Nord (Cap-Haitien), le 18 septembre 2012.

Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Wilson Laleau, donnant une conférence de presse dans la chambre du commerce du Nord (Cap-Haitien), le 18 septembre 2012.

Le Parc industriel de Caracol (PIC), inauguré officiellement le lundi 22 octobre 2012, constitue un moteur pour le développement de la région Nord d’Haïti. Ce Parc qui totalise plus de 224 millions de dollars U.S. d’investissements publics, peut à moyen terme fournir environ 20,000 emplois. Selon les prévisions, le PIC peut donner du travail à plus de 60,000 personnes à l’ avenir.

 

« Pour être compétitif, le Parc industriel de Caracol nécessite la construction d’un port dans l’environnement du grand Nord », c’est ce qu’a déclaré Wilson Laleau, le ministre du Commerce et de l’Industrie. « La construction de ce port doit se faire sans agresser l’environnement de la région nord ». a suggéré le ministre préconisant, à cette fin, des solutions technologiques.

Pour sa part, le Président de la République, Michel Joseph Martelly, a insisté sur la nécessité, qu’à terme, de doter la zone Nord des compléments d’infrastructures adéquates pour exploiter intégralement le potentiel du Parc industriel de Caracol. Le Chef de l’Etat a envisagé, lors de l’inauguration du Parc, la construction d’un port maritime, d’augmenter l’offre et la qualité des logements, de construire des institutions éducatives, en plus d’implanter des espaces commerciaux.

Le PIC, est le plus grand Parc Industriel de la Région Caraïbes et de l’Amérique Centrale. Il constitue également, l’un des projets d’investissement régionaux les plus ambitieux de l’histoire d’Haïti. Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Wilson Laleau, soutient que le PIC peut valablement contribuer au développement économique du pays.  

Haitiinfosplus

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Dernière Heure 0 Comments

Privert annonce pour bientôt l’arrêté présidentiel nommant la commission de vérification électorale

L’arrêté présidentiel nommant les 5 personnalités de la commission d’évaluation électorale devrait être publié incessamment dans le journal officiel Le Moniteur, annonce le président provisoire Jocelerme Privert affirmant avoir à

A la une 0 Comments

Haïti, situation insurmontable et sans espoir

Incapable de révéler toute la vérité aux presses locale et internationale, Volker Türk, Haut-commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme en visite récemment en Haïti, a pu trouver des

Politique 0 Comments

Taiwan donne 10 millions de dollars à Haiti pour les céréales

Un mémorandum a été signé le vendredi 1e mars entre le ministre haïtien des Affaires étrangères, Pierre-Richard Casimir et l’ambassadeur taïwanais en Haïti, Bang-Zyh Liu qui a mis à la

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply