Vers le reboisement du parc Makaya dans le Sud du pays

Vers le reboisement du parc Makaya dans le Sud du pays

Vers le reboisement du parc Makaya dans le Sud du pays

Vers le reboisement du parc Makaya dans le Sud du pays

Le ministère de l’environnement a lancé au cours du weekend un programme de réhabilitation du parc Makaya dans le Sud du pays.

 

Ce projet financé par la Banque interaméricaine de Développement (BID) à hauteur de 3 millions 400 milles dollars, consiste à créer des emplois et à construire des infrastructures au niveau de la région.

Le ministre Jean Vilmont Hilaire qui a milité plusieurs années pour la réhabilitation du parc Makaya dans le Sud, se dit fier de lancer ce programme qui moisissait dans les tiroirs du ministère depuis 2009.

Monsieur Hilaire à symboliquement procédé à la mise en terre de plusieurs plantules de pins , à Gran Plenn, coté Ouest du Par cet à Formon, aile Sud de Makaya.

Ce projet vise à protéger le bassin versant des rivières de Port à Piment et de Les Anglais.

S’adressant aux citoyens de Formon, le ministre de l’Environnement s’est montré acide contre les ONG et promet de veiller à ce que ce projet donne des résultats.

Rappelons que ce programme de réhabilitation du parc Makaya, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de reforestation du Gouvernement Martelly/Lamothe. D’ici le mois de mars prochain, 10 millions de plantules doivent être produites et mises en terre selon Jean Vilmont Hilaire.

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Environnement 0 Comments

Au moins 33 morts lors d’inondations en Argentine

La ville de La Plata, à 60 km de Buenos Aires, a été subitement inondée dans la nuit de mardi à mercredi par 400 mm de précipitations en deux heures,

Culture 0 Comments

Haïti, problèmes environnementaux : deux films à FOKAL les jeudi 27 et vendredi 28 octobre

FOKAL propose deux films documentaires sur les problèmes environnementaux en Haïti les jeudi 27 et vendredi 28 octobre. « De Kiskeya à Haïti : mais où sont passés nos arbres

Minutes infos plus 0 Comments

La Terre vers un mini âge glaciaire à cause des tâches solaires ? Pourquoi la rumeur qui s’empare des réseaux sociaux n’a que peu de fondements scientifiques

Certains chercheurs dont ceux de la NASA, ont prédit une forte baisse des températures dans les années à venir, comparant le phénomène au minimum de Maunder. Une théorie controversée par

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply