Vers le développement durable

Les responsables du Centre de Facilitation des investissements (CFI) se sont entretenus hier jeudi 8 novembre 2012 avec un groupe d’investisseurs américains et espagnols. L’objectif consistait à évaluer les opportunités d’investissements en Haïti. Les discussions étaient centrées entre autres sur l’agri-business, le tourisme, l’énergie et la finance .

 Faciliter les investissements constitue l’un des fers de lance pour le gouvernement Martelly/Lamothe dans la création d’emplois en Haïti. À cet effet, une rencontre s’est tenue entre les responsables du CFI et une délégation de 11 entrepreneurs américains et espagnols le jeudi 8 novembre 2012 dans les locaux dudit centre. L’agri-business, le tourisme, l’énergie et la finance ont été les principaux termes qui ont été au menu des discussions.

Selon Jean Erick Bellinette, directeur des études économiques de CFI, ces assises seront bénéfiques pour le pays. Car ces hommes et femmes d’affaires se sont rendus dans le pays en vue d’évaluer les conditions favorisant les investissements. Cela, dit-il, contribuera à générer des revenus en créant des emplois pour plus de 70 % de chômeurs.

Le pays est ouvert aux affaires comme le prône le président de la République, Michel J. Martelly, a-t-il ajouté. Ce qui importe, les potentiels investisseurs doivent s’astreindre aux procédures légales en vue de bénéficier l’exonération des droits de douane, a déclaré M. Bellinette.

Pour Thomas Sanon Jules, président de « IFAC group », la visite de cette délégation a présenté Haïti comme une terre vierge. Cette situation, dit-il, est propice aux investissements constituant l’un des piliers devant conduire au développement du pays.

Le Matin

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Développement durable 0 Comments

Vers l’utilisation de nouveaux outils technologiques dans l’enseignement en Haïti

Des outils, expérimentés par l’Institut de technologie de Massachusetts (Anglais : Massachusetts Institute of Technology /Mit), seront désormais mis à la disposition des étudiants et des professeurs haïtiens, dans le

Environnement 0 Comments

À la COP21, l’Inde plaide pour le droit au développement des pays les plus pauvres

Au moment où tout un chacun plaidait en faveur de la signature d’un accord ambitieux de lutte contre les bouleversements climatiques à Paris, l’Inde s’est présenté lundi en défenseur de

Développement durable 0 Comments

24 morts dans des glissements de terrain

Des glissements de terrain causés par la pluie ont emporté deux villages dans la nuit de mercredi à jeudi au Népal et fait au moins 24 morts et une vingtaine

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply