Venezuela/USA : diplomates rappelés, interdictions de visa et inflation grimpante !

Venezuela/USA : diplomates rappelés, interdictions de visa et inflation grimpante !

Les Etats-Unis ont rappelé le personnel diplomatique présent à Caracas en raison de l’aggravation de la crise au Venezuela, a annoncé jeudi le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo.

Ces diplomates « restent dédiés à leur mission de soutenir les aspirations du peuple vénézuélien de vivre dans une démocratie et de construire un avenir meilleur pour leurs familles », a-t-il ajouté dans un communiqué.

Par ailleurs, les Etats-Unis ont interdit de visa 340 proches supplémentaires du président vénézuélien Nicolas Maduro depuis lundi, a indiqué jeudi le département d’Etat américain.

« Plus de 600 » individus ont été privés de visa américain depuis la fin 2018, a déclaré Robert Palladino. Le porte-parole de la diplomatie américaine a également précisé que la « révocation » de visas supplémentaires était à l’étude.

107 anciens diplomates et leurs familles font partie des 340 individus interdits de visa depuis lundi, a précisé M. Palladino.

Le bras de fer entre Washington et Caracas ne cesse de s’intensifier depuis la reconnaissance en janvier par Donald Trump de Juan Guaido, leader de l’opposition, comme président par intérim.

Au Venezuela, l’inflation annuelle approche les 2,3 millions pour cent

L’inflation au Venezuela a atteint 53,7% sur un mois en février, portant le taux sur l’année écoulée à 2.295.981%, selon un rapport du Parlement publié jeudi, qui prévoit déjà de pires statistiques pour mars, après la panne d’électricité.

La hausse des prix a enregistré un léger tassement après avoir bondi de 191,6% en janvier, mais selon le député José Guerra, de la Commission des Finances de l’Assemblée nationale, mars devrait marquer « une nouvelle accélération » en raison de la panne qui a frappé le pays depuis le 7 mars et paralysé l’économie.

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2761 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

A la une 0 Comments

Almando Keslin, musicien batteur, est mort

C’est avec infiniment de peine que le monde musical a appris la mort du musicien et compositeur Almando Keslin. L’excellent batteur est décédé, dans la nuit du 21 au 22

Dernière Heure 0 Comments

Insécurité: «Croix-des-Bouquets devient impraticable», selon l’agent exécutif intérimaire de la commune

« Croix-des-Bouquets est une ville fermée», a déclaré, tout de go, Jean Wesnel Edrouine Pervil, président de la Commission municipale de la Croix-des-Bouquets, en interview au journal ce lundi 28

Minutes infos plus 0 Comments

Mexique: un journaliste enlevé est localisé en vie

Un journaliste a été enlevé dans l’État de Veracruz, dans l’est du Mexique, ont indiqué mardi les autorités. «Le journaliste Ricardo Villanueva Ake, privé illégalement de liberté lundi, a été localisé

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply