Venezuela: Nicolas Maduro riposte contre les pressions de Washington

Venezuela: Nicolas Maduro riposte contre les pressions de Washington

Les États-Unis, en annonçant  des sanctions contre la compagnie pétrolière nationale vénézuélienne, ont accentué la pression sur le régime de Nicolas Maduro qui compte de son côté engager des poursuites contre Washington.

Le président constitutionnel du Venezuela, Nicolas Maduro, a récusé d’un revers de main la décision des Etats-Unis de s’attaquer à la compagnie pétrolière PDVSA, accusée d’être « un véhicule de corruption ».

M. Maduro a répliqué, lundi, à la télévision d’État vénézuélienne, en déclarant avoir « donné des instructions précises au président de PDVSA pour engager les actions politiques, légales, devant les tribunaux américains et du monde, pour défendre la propriété et la richesse de Citgo ».

A rappeler que, selon le Trésor américain ces sanctions qui interdisent à PDVSA de faire du commerce avec des entités américaines et gèlent ses avoirs à l’étranger, ont pour objectif d’empêcher « le détournement davantage de ressources » par Nicolas Maduro.

Les raffineries de Citgo, filiale de PDVSA aux États-Unis, pourront continuer à fonctionner. Les transactions financières passeront par un compte bloqué, a précisé le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin.

 

 

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2801 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

CEP : les candidats augmentent, les maquettes en préparation

41,000 candidats aux élections municipales et locales ont fait le pré-enregistrement en ligne. C’est ce qu’a confirmé Philippe Augustin, Directeur du registre électoral, indiquant que seulement 24,729 de ces candidats

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

L’un des suspects de la tuerie de San Bernardino aurait voyagé en Arabie saoudite et «vivait le rêve américain»

Syed Riswan Farook célébrait avec des douzaines de collègues du département de santé du comté de San Bernardino, réunis mercredi matin pour une fête de fin d’année. L’homme qui selon

Minutes infos plus 0 Comments

Des experts de l’ONU dénoncent l’expulsion collective d’Haïtiens dans les Amériques

Des experts indépendants des Nations Unies ont appelé, vendredi, des Etats des Amériques et des Caraïbes à suspendre les retours forcés et à adopter des mesures pour protéger les Haïtiens

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply