Venezuela : l’Assemblée constituante lève l’immunité de Juan Guaido
L’Assemblée constituante vénézuélienne a levé mardi l’immunité et autorisé des poursuites pénales pour usurpation de fonctions contre le chef du Parlement Juan Guaido, reconnu comme président par intérim par plus de 50 pays.
L’Assemblée constituante, acquise au pouvoir du chef de l’Etat socialiste Nicolas Maduro, a voté à l’unanimité pour «autoriser la continuation des poursuites pénales engagées contre le député» d’opposition Juan Guaido devant la Cour suprême, a annoncé le président de cette institution Diosdado Cabello.
« Le peuple est déterminé et rien ne nous arrêtera », a-t-il déclaré après l’annonce de cette décision, lors d’une allocution devant ses partisans et des journalistes, ajoutant qu’il n’y avait « aucune marche arrière dans ce processus ».
Peu avant cette annonce, Juan Guaido confiait sa crainte d’être arrêté dans les prochains jours. «Ils peuvent essayer de m’enlever, avait-il ajouté. Vous savez comment agit le régime. Ce n’est même plus de la persécution, c’est l’inquisition».
About author
You might also like
L’EPPLS a un nouveau directeur général
L’Entreprise publique de promotion et de logements sociaux (EPPLS) a un nouveau directeur général.
OMS : 1,8 milliard d’enfants menacés par l’air qu’ils respirent
Près de 93% des enfants âgés de moins de 15 ans dans le monde, soit 1,8 milliard d’enfants, respirent chaque jour un air tellement pollué qu’il menace gravement leur santé
Dans la tourmente, Credit Suisse est (en plus) accusé d’avoir caché 100 millions de dollars au fisc américain
Rachetée par UBS pour éviter sa faillite, la banque helvète est mise en cause dans un rapport du Sénat américain. Elle aurait permis de cacher les comptes à l’étranger de riches citoyens
0 Comments
No Comments Yet!
You can be first to comment this post!