Venezuela : l’Assemblée constituante lève l’immunité de Juan Guaido

Venezuela : l’Assemblée constituante lève l’immunité de Juan Guaido

L’Assemblée constituante vénézuélienne a levé mardi l’immunité et autorisé des poursuites pénales pour usurpation de fonctions contre le chef du Parlement Juan Guaido, reconnu comme président par intérim par plus de 50 pays.

L’Assemblée constituante, acquise au pouvoir du chef de l’Etat socialiste Nicolas Maduro, a voté à l’unanimité pour «autoriser la continuation des poursuites pénales engagées contre le député» d’opposition Juan Guaido devant la Cour suprême, a annoncé le président de cette institution Diosdado Cabello.

« Le peuple est déterminé et rien ne nous arrêtera », a-t-il déclaré après l’annonce de cette décision, lors d’une allocution devant ses partisans et des journalistes, ajoutant qu’il n’y avait « aucune marche arrière dans ce processus ».

Peu avant cette annonce, Juan Guaido confiait sa crainte d’être arrêté dans les prochains jours. «Ils peuvent essayer de m’enlever, avait-il ajouté. Vous savez comment agit le régime. Ce n’est même plus de la persécution, c’est l’inquisition».

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2801 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Dernière Heure 0 Comments

Au moins 200.000 Palestiniens déplacés à l’intérieur de la bande de Gaza, selon l’ONU

Le nombre de personnes déplacées s’est considérablement accru dans la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures, ont indiqué mardi des agences humanitaires des Nations Unies, qui restent

Minutes infos plus 0 Comments

Haïti-Politique : des secteurs appellent le Cep à épurer la liste des candidats à la présidence

Lettre ouverte de 7 organisations, institutions, réseaux et plateformes aux membres du Conseil électoral provisoire, en date du 27 juin 2016 Mesdames, Messieurs les Conseillers, Les organismes suivants, signataires de la

Politique 0 Comments

Cornillon, 3 présumés bandits arrêtés par la police

La police a procédé, samedi, à l’arrestation de Jackson Saint-Fleur ; Jackenson Saintilus et Jean Berex Camille, 3 présumés bandits qui ont tenté d’assassiner Méléus Alphonse, candidat à la députation à

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply