Vague de tension à Jacmel contre la présence de Rockfeller Vincent, ministre de la Justice
Jets de pierres, pneus enflammés, lancement des bouteilles, la population de Jacmel a utilisé, le mardi 1e juin, toute forme de lutte en protestation à la présence de Rockfeller Vincent, ministre de la Justice et de la Sécurité publique, au parquet du tribunal de première instance de Jacmel.
« Préparer l’organisation du référendum constitutionnel prévue le 27 juin prochain est donc la raison qui justifie la présence du ministre à Jacmel », a fait savoir la population utilisant des camions pour bloquer la route. Les manifestants accusent Me Vincent de venir convaincre la population à voter « oui » lors du référendum constitutionnel prévu le 27 juin 2021. Les arguments rejetés d’un revers de main par Daniel Jean, porte parole du ministre, expliquant que monsieur Vincent voulait tout simplement s’entretenir avec les acteurs judiciaires autour du problème de l’insécurité foncière.
HJ/HAIP
About author
You might also like
Rencontre entre le ministre du Commerce et de l’Industrie et l’ambassadeur de la Corée du Sud
Le ministre du Commerce et de l’Industrie, M. Wilson Laleau, a rencontré à son bureau, lundi 1er avril, l’ambassadeur de la République de Corée accrédité en Haiti, M. Park Dong-Sil.
MSPP : médicament contrefait sur le marché haïtien
Le ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) attire l’attention du public, les professionnels de la santé ainsi que les distributeurs de produits pharmaceutiques sur la présence
L’ONU appelle à aider des centaines de millions d’adolescentes à réaliser leur potentiel
A l’occasion de la Journée internationale de la fille, qui est célébrée chaque année le 11 octobre, le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a appelé à vaincre les obstacles
0 Comments
No Comments Yet!
You can be first to comment this post!