US Open : premier titre en Grand Chelem pour Naomi Osaka qui bat Serena Williams
Naomi Osaka a remporté samedi son premier Grand Chelem à l’US Open après une finale chaotique face à Serena Williams (6-2, 6-4). L’Américaine, en colère contre l’arbitre après une avertissement, a pris un jeu de pénalité et a fini en larmes.
L’US Open espérait fêter Serena Williams, son septième titre à New York et son 24e titre en Grand Chelem. Il n’y a rien eu de la fête attendue et le match a viré au chaos après une série d’échanges très houleux entre la championne américaine et l’arbitre. A l’origine, un avertissement pour coaching puis un autre pour avoir cassé une raquette au sol, qui lui a coûté un point. Un «voleur» est sorti de sa bouche et Williams a fini par être pénalisée d’un jeu.
Restée à l’écart de ces moments de tension entre l’arbitre et l’Américaine, Naomi Osaka, 20 ans, a réussi à rester dans sa première finale de Grand Chelem. Elle l’avait de toute façon parfaitement lancée face à son idole, à qui elle a offert une révérence lors de la remise des trophées, disant être «reconnaissante» d’avoir pu l’affronter.
En lâchant quelques «Come on» et quelques frappes dont elle a le secret, l’Américaine a tenté de se libérer. Mais elle n’arrivait pas à suivre le rythme de son adversaire, ni à soutenir sa puissance ou sa vitesse de déplacements. Elle a aussi pêché sur ce qui fait sa force : son service (38% de premières dans le premier set, 6 doubles fautes sur l’ensemble du match). Elle a réussi à se mobiliser en début de deuxième set et a pris le service adverse. Derrière Osaka a débreaké, Williams a cassé sa raquette et le match a définitivement basculé. La Japonaise devait rêver meilleure passation de pouvoir entre elle et l’Américaine. Le niveau de jeu incroyable qu’elle a montré sur ce match a prouvé qu’elle ne devait rien à personne.
About author
You might also like
DSK, conseiller de Raul Castro à Cuba ?
Selon une information du site Politico, l’ancien dirigeant du FMI va dispenser ses conseils à la Havane pour développer les nouvelles relations commerciales qui lient Cuba et les États-Unis.
Zimbabwe: Robert Mugabe, la fin d’un long règne
A 93 ans, Robert Mugabe a annoncé sa démission dans une lettre remise au Parlement, ce mardi 21 novembre. Une nouvelle accueillie par des scènes de liesse dans les rues
Drogue/Procès : Guy Philipe en prend pour 9 ans
Un tribunal de la Floride a condamné, Guy Philippe à 9 ans de prison, soit 108 mois pour blanchiment d’argent en provenance du trafic de la drogue, rapporte le quotidien
0 Comments
No Comments Yet!
You can be first to comment this post!