Un député haïtien victime d’un braquage en République dominicaine

Un député haïtien victime d’un braquage en République dominicaine

Tolbert Alexis

Tolbert Alexis

Le député la circonscription de Croix-des-Bouquets/Thomazeau, Jean Tolbert Alexis, a été victime d’une attaque de bandits armés sur la route menant de Jimani à San Cristobal en République Dominicaine.

 

Selon ce qu’a rapporté le parlementaire, des individus lourdement armés s’exprimant en espagnol ont pris, le contrôle de son véhicule abord duquel il se trouvait avec sa femme et ses deux enfants et l’ont menacé.

Le parlementaire affirme que les bandits ont pris tout ce qu’il avait en sa possession.

Le député Jean Tolbert déplore cette situation d’insécurité qui, dit-il, serait planifiée au plus haut niveau de l’état dominicain et demande une intervention des autorités haïtiennes en vue d’éviter qu’il y ait d’autres victimes.

En réaction l’ambassadeur dominicain en Haïti Ruben Silié Valez, a indiqué que le député de la Croix des Bouquets a été victime d’un réseau possédant des connections des deux côtés de la frontière, qui pourrait comprendre d’anciens militaires dominicains. Il faut souligner qu’une situation de tension a régné pendant toute la journée du dimanche dans la commune de la Croix-des-Bouquet.

Des partisans du député Jean Tolbert Alexis ont dressé des barricades sur voie publique en signe de protestation contre l’attaque subie par ce dernier en république voisine.

Métropole

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

A la une 0 Comments

Bientôt en Haïti, David Hale en route vers l’échec ou le succès

Le Sous secrétaire d’Etat aux affaires politiques des Etats Unis, David Hale, effectuera le 6 décembre  prochain une visite en Haïti dans le but de favoriser une solution à la

Politique 0 Comments

L’opposition politique campe sur ses positions, course contre la montre pour Moïse et Céant

7 février, c’est dans moins de deux semaines, date à laquelle le président de la République compte lancer le dialogue avec tous les partis politiques, même les plus hostiles à

A la une 0 Comments

CEP : rejet des demandes de récusation des conseillers au BCEN

Le Parti Haitien Tèt Kale (PHTK) a récusé, devant le Bureau du Contentieux Électoral National (BCEN), les conseillers électoraux qui n’avaient pas signé les résultats préliminaires de la présidentielle pour

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply