Trois mois de prison pour le footballeur de Caen Jeff Louis

Trois mois de prison pour le footballeur de Caen Jeff Louis

Le milieu de Caen Jeff Louis a été condamné à trois mois de prison ferme et 40.000 euros d’amende mercredi, pour délit routier.

Footballeur professionnel au Stade Malherbe de Caen, Jeff Louis, âgé de 26 ans, va voir sa carrière brutalement bouleversée. Le milieu offensif a été condamné mercredi à trois mois de prison et 40.000 euros d’amende par le tribunal correctionnel, révèle Ouest-France. Cette condamnation n’est pas tombée du ciel: Louis a commis de nombreux délits routiers depuis fin 2016. Interpellé le 6 juillet dernier au volant mais sans permis, c’est alors le délit de trop.

En décembre 2016 et janvier 2017, Louis, titulaire d’un permis haïtien non valable en France, a été puni de deux mois de prison avec sursis et 5.000 euros d’amende pour conduite sans permis, donc. En mai dernier, un excès de vitesse a provoqué son retrait de permis, qu’il avait obtenu en France, pour 6 mois. Mais Jeff Louis a récidivé le 6 juillet 2018, roulant sans permis à Caen. Le tribunal correctionnel l’a condamné à un mois de prison ferme, qui s’ajoute à ses deux mois avec sursis écopés il y a plus d’un an.

Il avait confirmé sa fin de carrière il y a quelques jours

L’Haïtien, prêté à Quevilly-Rouen par Caen lors de la deuxième moitié de saison dernière, écope également de 40.000 euros d’amende, soit «un mois de salaire» selon la présidente du tribunal. Jeff Louis est également interdit de repasser son permis de conduire pendant un an, et sa voiture, une Golf, a été confisquée. Les risques de complication pour la suite de sa carrière ne devraient pas l’inquiéter, lui qui avait affirmé il y a quelques jours qu’il comptait arrêter le football à 26 ans seulement, en raison de problèmes aux genoux.

lefigaro.fr

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2761 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Classement FIFA: Haiti 38e

Le classement FIFA a été mis à jour et il y a eu très peu de changements. Les grenadiers (38e) prennent une place et place juste devant la Zambie.

A la une 0 Comments

Le Sénateur Patrice Dumont vote contre le budget rectificatif 2016-2017

Le Sénat de la République a voté, lundi, le budget rectificatif de l’exercice fiscal 2016-2017, dans les mêmes termes que l’Assemblée des députés. Le projet de loi de finances rectifiée

Grandes caraibes 0 Comments

Miguel Díaz-Canel succède à Raúl Castro à Cuba

Miguel Díaz-Canel, un civil de 57 ans, est devenu jeudi le nouveau président de Cuba, entamant une transition historique après presque six décennies de pouvoir des frères Castro tout en

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply