Taïwan fait un don de 110 conteneurs de riz au peuple d’Haïti

Taïwan fait un don de 110 conteneurs de riz au peuple d’Haïti

Drapeau Taïwanais

Drapeau Taïwanais

Le Ministère Taïwanais des Affaires Étrangères (MOFA), fera un don de 110 conteneurs de riz, l’équivalent de 2.200 tonnes, à la population d’Haïti en Novembre 2012, par le biais de « Food For The Poor ».

 

Dans les pays en développement, les familles dépensent généralement de 80 à 90 % de leur revenu pour la nourriture, par opposition aux Américains qui dépensent environ 9 %. L’augmentation des prix de la nourriture et du carburant signifie que les familles démunies, ne sont pas en mesure d’acheter autant de nourriture pour leurs familles et les cas de malnutrition, en particulier chez les enfants, sont de plus en plus commun.

« Ce riz est une prière exaucée » a déclaré Robin Mahfood, Président, Directeur Général de Food For The Poor « Au nom de ceux que Food For The Poor sert, nous sommes reconnaissants envers le gouvernement taïwanais pour ce don de sauvetage. »

Food For The Poor va distribuer ce riz à des programmes parrainées, dont le Centre d’alimentation « Food For The Poor » de Port-au-Prince qui prépare et distribue 15.000 repas chauds six jours par semaine.

C’est la seconde année que le MOFA travaille avec « Food For The Poor » pour envoyer des conteneurs de riz en Haïti. En 2011, le MOFA avait déjà fait don de 40 conteneurs de riz [environ 800 tonnes].

En savoir plus sur Food For The Poor :

L’organisation « Food For The Poor », qui a été nommée « The Chronicle of Philanthropy » comme la plus grande organisation internationale de secours et de développement dans le pays, fait bien plus que nourrir des millions de pauvres qui ont faim dans 17 pays des Caraïbes et de l’Amérique latine. Ce ministère chrétien inter confessionnel, fournit également une aide d’urgence, de l’eau potable, des médicaments, du matériel éducatif, des maisons, du soutien aux orphelins et aux personnes âgées, de la formation et de l’aide au développement des micro-entreprises. Plus de 96 % de tous les dons, vont directement aux programmes d’aident aux plus démunis.

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

Naomi Osaka révèle ce que Serena Williams lui a soufflé à l’oreille après la finale de l’US Open

Naomi Osaka était l’invitée, mercredi, de « The Ellen DeGeneres Show ». La gagnante de l’US Open est revenue sur sa finale contre Serena Williams, qui avait dénoncé l’attitude de l’arbitre. Alors que le public huait

Top Stars 0 Comments

Prince Harry : Elizabeth II, bien vivante, lui fait un immense honneur

Non, la reine Elizabeth II n’est pas morte. Sinon, comment aurait-elle pu savourer cette semaine un beau gâteau et, dans la foulée, décorer son petit-fils le prince Harry ?

Environnement 0 Comments

Sécheresse au Zimbabwe: l’état de catastrophe naturelle déclaré

Le Zimbabwe, victime de la grave sécheresse qui touche l’Afrique australe, peine désormais à nourrir sa population et s’est déclarée vendredi en état de catastrophe naturelle, une situation qui devrait

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply