Tai, l’humoriste canadien, est de retour en Guadeloupe
On le surnomme l’étoile montante du stand-up canadien,Tai est de retour sur la scène guadeloupéenne. Rencontre avec l’humoriste d’origine haïtienne.
En scrollant sur Instagram, TikTok ou encore Facebook, vous êtes sûrement déjà tombés sur l’une de ses vidéos, à la réplique désormais culte : « Madame Rèkilé ».
Tai, de son vrai nom, Taïlaire Laguerre, navigue depuis ses 16 ans, dans l’univers impitoyable des réseaux sociaux où il a réussi à se faire une place. Durant le confinement, il anime une émission de speed dating en live sur Instagram « Ocupation Hood « , en clair il jouait les cupidons pour internautes célibataires. Concept qui a rencontré un franc succès, il confie : « on était en top tendances sur twitter ». Par la suite, son agent lui propose de transposer cette émission sur scène.
À 19 ans, il fait son tout premier spectacle au Canada. Un challenge pour ce créateur de contenus sur les réseaux sociaux, car sur scène, sans filet, il n’a pas droit à l’erreur.
Tu ne peux pas te permettre de buguer, tu dois garder ton sang-froid. J’ai été coaché par une humoriste haïtienne à Montréal, elle m’a appris à bouger sur scène, les pauses.
Tai, humoriste canadien
Son personnage, Jean-Robert, est directement inspiré de son père. L’idée lui est venue le jour où ce dernier faisait le tri dans sa garde-robe. Lorsque Tai a posé le regard sur ses chemises à rayures, ses costumes trop grands et ses chaussures « longues comme le Titanic », il a décidé de les garder. Et puis, le scénario de sa première vidéo « Madame Rèkilé » lui est tombé dessus comme un cheveu sur la soupe : « j’ai pris le costume de mon père, et ma mère venait de lui acheter une nouvelle voiture, donc je me suis dit, pourquoi pas imiter le tonton qui vend des voitures ». Voilà, comment est né Jean-Robert, dont la vidéo a cumulé 1 million de vues en l’espace de 5 heures.
Jean-Robert, c’est un tonton, aigri, drôle, maladroit et attachant.
Tai, humoriste canadien »
Tai, fera face pour la 2ème fois de sa jeune carrière au public guadeloupéen, qu’il affectionne particulièrement. Et pour cause, la Guadeloupe, est le premier territoire extérieur au Canada où il s’est produit.
Le premier spectacle en Guadeloupe c’était l’année dernière, c’était ma première fois devant 3 000 personnes.
Tai, humoriste canadien
Tai, est un humoriste qui rassemble les générations au-delà des frontières. Son inspiration lui vient en partie de sa grand-mère » très drôle » et de la communauté haïtienne, dont il fait partie. Ces deux parents sont Haïtiens, l’humoriste explique avoir grandi avec la culture culinaire, musicale du pays et avoir appris à parler créole, « c’était important pour mes parents » assure le jeune homme de 21 ans.
Je voulais faire un spectacle en Haïti en même temps que la Guadeloupe, mais la situation du pays ne le permet pas.
Tai, humoriste canadien
Tai dit regretter les crises politiques, sécuritaires et humanitaires qui secouent Haïti. Si le jeune homme de 21 ans, avoue ne pas savoir comment aider la population, il se dit prêt à soutenir de belles initiatives. Tai croise les doigts, il pourrait se produire dans le pays d’origine de ses parents en décembre prochain, afin de pouvoir « donner de la joie », à travers ses sketchs.
About author
You might also like
Sauveur Pierre Etienne sensible au sort des couches vulnérables de la population
« Je m’engage à expliquer à l’opinion publique nationale et internationale le programme quinquennal de l’OPL qui veut aller à la rencontre des couches vulnérables de la population ». C’est
Prorogation du délai pour les municipaux
Dans un communiqué en date du 13 mai, le Conseil électoral provisoire (CEP), informe proroger la date des inscriptions en ligne pour les élections municipales et locales. Selon le CEP,
Le chanteur Claude Barzotti, alias «Le Rital», est décédé à 69 ans d’un cancer généralisé: «L’alcool m’a détruit, moi et ma carrière»
Le 23 juillet prochain, le célèbre Rital belge et interprète de Madame aurait eu 70 ans. Claude Barzotti est mort chez lui, dans sa villa de Court-Saint-Etienne, des suites d’un
0 Comments
No Comments Yet!
You can be first to comment this post!