Tai, l’humoriste canadien, est de retour en Guadeloupe

Tai, l’humoriste canadien, est de retour en Guadeloupe

On le surnomme l’étoile montante du stand-up canadien,Tai est de retour sur la scène guadeloupéenne. Rencontre avec l’humoriste d’origine haïtienne.

En scrollant sur Instagram, TikTok ou encore Facebook, vous êtes sûrement déjà tombés sur l’une de ses vidéos, à la réplique désormais culte : « Madame Rèkilé ».

Tai, de son vrai nom, Taïlaire Laguerre, navigue depuis ses 16 ans, dans l’univers impitoyable des réseaux sociaux où il a réussi à se faire une place. Durant le confinement, il anime une émission de speed dating en live sur Instagram « Ocupation Hood « , en clair il jouait les cupidons pour internautes célibataires. Concept qui a rencontré un franc succès, il confie : « on était en top tendances sur twitter ». Par la suite, son agent lui propose de transposer cette émission sur scène.

À 19 ans, il fait son tout premier spectacle au Canada. Un challenge pour ce créateur de contenus sur les réseaux sociaux, car sur scène, sans filet, il n’a pas droit à l’erreur.

Tu ne peux pas te permettre de buguer, tu dois garder ton sang-froid. J’ai été coaché par une humoriste haïtienne à Montréal, elle m’a appris à bouger sur scène, les pauses.

Tai, humoriste canadien

Son personnage, Jean-Robert, est directement inspiré de son père. L’idée lui est venue le jour où ce dernier faisait le tri dans sa garde-robe. Lorsque Tai a posé le regard sur ses chemises à rayures, ses costumes trop grands et ses chaussures « longues comme le Titanic », il a décidé de les garder. Et puis, le scénario de sa première vidéo « Madame Rèkilé » lui est tombé dessus comme un cheveu sur la soupe : « j’ai pris le costume de mon père, et ma mère venait de lui acheter une nouvelle voiture, donc je me suis dit, pourquoi pas imiter le tonton qui vend des voitures ». Voilà, comment est né Jean-Robert, dont la vidéo a cumulé 1 million de vues en l’espace de 5 heures.

Jean-Robert, c’est un tonton, aigri, drôle, maladroit et attachant.

Tai, humoriste canadien »

Tai, fera face pour la 2ème fois de sa jeune carrière au public guadeloupéen, qu’il affectionne particulièrement. Et pour cause, la Guadeloupe, est le premier territoire extérieur au Canada où il s’est produit.

Le premier spectacle en Guadeloupe c’était l’année dernière, c’était ma première fois devant 3 000 personnes.

Tai, humoriste canadien

Tai, est un humoriste qui rassemble les générations au-delà des frontières. Son inspiration lui vient en partie de sa grand-mère  » très drôle » et de la communauté haïtienne, dont il fait partie. Ces deux parents sont Haïtiens, l’humoriste explique avoir grandi avec la culture culinaire, musicale du pays et avoir appris à parler créole, « c’était important pour mes parents » assure le jeune homme de 21 ans.

Je voulais faire un spectacle en Haïti en même temps que la Guadeloupe, mais la situation du pays ne le permet pas.

Tai, humoriste canadien

Tai dit regretter les crises politiques, sécuritaires et humanitaires qui secouent Haïti. Si le jeune homme de 21 ans, avoue ne pas savoir comment aider la population, il se dit prêt à soutenir de belles initiatives. Tai croise les doigts, il pourrait se produire dans le pays d’origine de ses parents en décembre prochain, afin de pouvoir « donner de la joie », à travers ses sketchs.

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2801 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

Haïti : une mission politique spéciale en remplacement de la MINUJUSTH en octobre 2019

Le Conseil de sécurité des Nations Unies a confirmé pour le 15 octobre 2019 la fermeture programmée de la Mission des Nations Unies pour l’appui à la Justice en Haïti

Minutes infos plus 0 Comments

Une école primaire sur quatre dans le monde ne dispose pas d’eau potable (UNICEF)

Au moins 570 millions d’enfants ne disposent pas de service d’eau potable de base à l’école, a averti lundi le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) dans un nouveau

A la une 0 Comments

Ti Joe Zenny et Pipo Stannis : une griffe de tigre contre une langue de vipère

Ti Joe Zenny de Kreyòl La se déclare impatient d’éclipser sur scène Pipo Stannis de Klass. Des propos choquants de l’un tournent la tête de l’autre.   Entre Ti Joe

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply