Solid’Art : « la musique est ce qui unifie un pays et fait son identité »

Solid’Art : « la musique est ce qui unifie un pays et fait son identité »

DonShorty Productions (DSP) et le Syndicat de Défense des Artistes Martiniquais (SDAM) organisent un grand festival autour de la musique martiniquaise ce week-end (15 et 16 mars) au Grand Carbet du Parc Floral, à Fort-de-France. Un débat samedi sera suivi d’une scène ouverte dimanche.

Le Solid’Art Festival, organisé par DonShorty Productions (DSP) et le président du Syndicat de Défense des Artistes Martiniquais (SDAM) se tient ce samedi et ce dimanche au Grand Carbet du Parc Floral, à Fort-de-France, à partir de 16 heures sur le thème « La musique en Martinique : face au présent, quelle mémoire, quel avenir et quelles ressources ? ».

« On veut faire cet état des lieux de la musique pour conscientiser le pays sur son importance à la Martinique. On a, malheureusement, souvent le sentiment que la culture est laissée pour compte. Elle est pourtant ce qui unifie un pays et fait son identité », affirme Daniel Dubois, « DonShorty », dans une interview commune avec Aimé Agat, président du Syndicat de Défense des Artistes Martiniquais (SDAM).

Débats et Open Mic’

La soirée du samedi sera consacrée à un grand débat avec artistes, producteurs, organisateurs, soiologues, médias, grand public… De nombreuses questions seront abordées : « constat de la situation actuelle, difficultés rencontrées par les professionnels, points à améliorer, place de la musique dans notre société, la musique comme une solution aux problèmes identitaires, transmission intergénérationnelle, musique, vecteur de réussite, atout pour la société, peut-on en vivre, rayonnement dans la Caraïbes ? ».

Le dimanche sera consacré à un « Open Mic’ »avec de nombreux artistes en live.

martinique.franceantilles.fr/

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Dernière Heure 0 Comments

Covid-19/ Haïti : 10 nouveaux cas signalés, au total 57 enregistrés

Haïti compte désormais 57 personnes testées positives au coronavirus. Le ministère de la Santé publique et de la Population a confirmé, lundi, que 10 nouveaux cas ont été enregistrés. De

A la une 0 Comments

ONU : Vers le renouvellement du mandat du Comité de sanctions qui travaille sur Haïti

Le 19 octobre 2023, le Conseil de sécurité de l’ONU statuera seulement sur une résolution pour le renouvellement du mandat du Comité de sanctions qui travaille sur le cas d’Haïti,

A la une 0 Comments

Demande de passeport, forte affluence au CRLDI de Tabarre

Le Centre de réception et de livraison de documents d’identité (CRLDI) de Tabarre enregistre une forte affluence depuis le lancement du programme « Humanitarian Parole » le 5 janvier dernier.

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply