Séisme meutrier au Pérou et en Equateur
Un séisme de magnitude 8 a frappé dimanche le nord du Pérou. Le bilan s’établit au moins à huit morts et une vingtaine de blessés au Pérou et en Équateur.
Un tremblement de terre s’est produit dimanche 26 mai à 2 h 41, heure locale, à quelque 70 km au sud-est de Lagunas , une ville de 12 000 habitants située dans le nord du territoire péruvien. La profondeur du séisme a été estimée à 110 km par l’Institut d’études géologiques des États-Unis et à 141 km par l’institut péruvien.
En général, plus la profondeur du séisme est importante, moins l’impact est fort à la surface, mais l’onde se propage dans ce cas plus largement, ce qui explique qu’il ait été ressenti en Équateur, en Colombie et au Venezuela.
La secousse, qui a duré environ deux minutes, a fait sortir de chez eux, au petit matin et sous la pluie, les habitants de la capitale Lima. « C’est le séisme le plus puissant des douze dernières années », a souligné le président du Pérou, Martin Vizcarra.
Le Pérou, de même que le Chili et l’Équateur voisins, est situé dans une région sismique. Il connaît chaque année quelque 200 tremblements de terre.
About author
You might also like
Attaque du Hamas : Israël ordonne l’arrêt «immédiat» de son approvisionnement en eau de la bande de Gaza
«Pas d’électricité, pas d’eau, pas de gaz», a déclaré le ministre de la Défense israélien Yoav Gallant. Quelque 2,3 millions de Palestiniens vivent dans la bande de Gaza, un territoire
Me Gédéon Jean préconise une évaluation approfondie du processus électoral
Me Gédéon Jean, délégué du Réseau national de défense des droits humains (RNDDH) et membre de la commission d’évaluation électorale, recommande un recomptage des procès-verbaux. Le commissaire qui n’a pas
Des experts de l’ONU condamnent l’expulsion collective des migrants et réfugiés haïtiens par les Etats-Unis
Des experts des droits de l’homme de l’ONU ont condamné, lundi, l’expulsion collective systématique, récente et en cours, des migrants et réfugiés haïtiens par les États-Unis, et ont averti que
0 Comments
No Comments Yet!
You can be first to comment this post!