Séisme en Haïti : l’ONU prête à appuyer le gouvernement dans les secours

Séisme en Haïti : l’ONU prête à appuyer le gouvernement dans les secours

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, s’est dit attristé par pertes tragiques en vies humaines et les blessures causées par le séisme qui a frappé le nord-ouest d’Haïti samedi.

Un séisme d’une magnitude de 5,9 sur l’échelle de Richter a fait au moins 11 morts et 135 blessés selon les premières informations rapportées par la presse.

« Le Secrétaire général adresse ses condoléances aux familles des victimes et au Gouvernement haïtien », a dit son porte-parole, Stéphane Dujarric, dans une déclaration de presse publiée dimanche.

« Les Nations Unies sont prêtes à appuyer le gouvernement d’Haïti dans ses efforts de secours », a précisé le porte-parole.

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

A la une 0 Comments

Au Mexique, «les séismes ne tuent pas les gens. La corruption oui»

Messes, exercice géant de simulation et manifestations : le Mexique a commémoré mercredi deux séismes meurtriers, l’un dans lequel 369 personnes ont péri l’an dernier, et l’autre qui a fait

Societe 0 Comments

Inauguration de 40 maisons à Lascahobas

Le mercredi 20 février, à Lascahobas, une cérémonie a été organisée pour remettre les clefs de 40 maisons par le GARR, construites à l’intention de familles déplacées et d’autres personnes

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply