Rodrigue Milien, l’inspirateur du Troubadour d’Haïti

Rodrigue Milien, l’inspirateur du Troubadour d’Haïti

Rodrigue Milien honoré

Rodrigue Milien honoré

Miami, vendredi 19 Octobre 2012 : Le Bureau de Communication du Consulat Général d’Haïti à Miami informe le public en général et la presse en particulier, qu’une délégation de sa section culturelle, a rendu une visite de courtoisie,  jeudi 18 Octobre, à une des légendes de la musique haïtienne, M. Rodrigue Milien, dont l’état de santé est inquiétant.

M. Rodrigue Milien, l’inspirateur du Troubadour d’Haïti, a eu la visite du Vice-consul Guy François Jr, responsable de la section culturelle, qui s’était fait accompagné pour la circonstance de Mme Pascale Marra et de M. Joseph Isson. M. François était manifestement heureux de l’état de santé de M. Milien et a eu, avec lui, une conversation sympathique au cours de laquelle M. Milien a fait montre d’une surprenante vivacité d’esprit après qu’il ait victime d’un accident vasculaire cérébral (Stroke).

Accompagné de sa sœur Mme Raymonde Milien et d’un membre de la presse de Miami, M. Ludner Plaisir, Rodrigue Milien, dans son fauteuil roulant, a timidement créé l’ambiance au Centre de Réhabilitation « Fountainhead » à North Miami, en fredonnant quelques morceaux à succès de son répertoire tout en caressant l’idée de pouvoir retourner en Haïti.

Dans l’optique de contempler et de revivre les plus belles œuvres du Maestro légendaire des années 70, une pléiade d’artistes de Miami et de partout organise en son honneur une soirée de levée de fonds le samedi 27 Octobre 2012, à travers laquelle en outre M. François Guillaume II, Consul Général d’Haïti à Miami, encourage tout un chacun à rendre hommage à cette légende de la musique haïtienne encore en vie, le mythique Rodrigue Milien.

 

Calvin Cadet

 

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Culture 0 Comments

Frankétienne: entre la spirale, l’oiseau et la mort de Carl Pierrecq

Carl Pierrecq a organisé une conférence à la salle Monferrier Dorval, située sur le site des éditions C3 à Delmas 31. L’événement était centré autour de l’œuvre énigmatique de Frankétienne,

Culture 0 Comments

Marchand-Dessalines accueille bientôt Livres en liberté

La caravane du Livre « Livres en liberté », coordonné par le poète Clément Benoît II, organisera les 27 et 28 octobre en cours la 31e édition de Livres en liberté sur

A la une 0 Comments

GRAPNA organise une foire en Floride du 30 juillet au 1e août 2015

Le Groupe de recherche et d’appui à la production nationale (GRAPNA) organise, du 30 juillet au 1e août 2015, une grande foire internationale à Miami, Floride dans le but de

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply