République dominicaine: au moins 21 morts après des pluies diluviennes

République dominicaine: au moins 21 morts après des pluies diluviennes

Les fortes pluies qui se sont abattues sur la République dominicaine au cours des dernières 48 heures ont causé la mort d’au moins 21 personnes dont 3 mineurs, ont annoncé dimanche les autorités Quatre des personnes décédées dans différents incidents sont des ressortissants américains et trois sont des Haïtiens, selon le Centre des opérations d’urgence (COE).

Les fortes pluies qui se sont abattues sur la République dominicaine au cours des dernières 48 heures ont causé la mort d’au moins 21 personnes dont 3 mineurs, ont annoncé dimanche les autorités

Quatre des personnes décédées dans différents incidents sont des ressortissants américains et trois sont des Haïtiens, selon le Centre des opérations d’urgence (COE). Presque toutes les provinces du pays (30 sur 32) étaient toujours en état d’alerte dimanche, selon les autorités.

Neuf des 21 décès se sont produits samedi soir lorsque qu’un grand mur s’est effondré sur des véhicules sur l’avenue du 27 février, une des principales artères de Saint-Domingue.

« Cet événement a coûté la vie à neuf personnes », a déclaré le ministère des Travaux publics dans un communiqué soulignant qu’une « enquête » avait été ouverte.

Neuf autres personnes sont mortes à Saint-Domingue, dans des accidents distincts dont l’effondrement du mur d’une maison.

Un homme a été emporté par les eaux dans la province de San José de Ocoa (sud) alors que deux autres décès ont eu lieu dans des circonstances similaires dans la province de La Altagracia (est).

Quelque 13.000 personnes ont été évacuées des zones à risque, selon le COE.

Le président dominicain Luis Abinader a déclaré lors d’une conférence de presse dimanche qu’il s’agissait « des plus fortes précipitations jamais enregistrées en République dominicaine ». Il a annoncé que les cours étaient suspendus jusqu’à mercredi afin de « garantir la sécurité des enfants et des jeunes ».

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

Journée zéro discrimination : l’ONUSIDA appelle à ouvrir l’accès à la santé à tous les individus

A l’occasion de la Journée zéro discrimination, le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/Sida (ONUSIDA) a appelé mardi à supprimer tous les obstacles interdisant l’accès à des établissements

A la une 0 Comments

Haïti : clôture de la Carifesta, le bâton remis à Barbade

Le rideau est tombé sur la Carifesta en Haïti. Le festival s’est déroulé en toute beauté du 19 au 30 août dans les villes suivantes : Port-au-Prince, Carrefour, Cayes, Jacmel, Cap-Haïtien

A la une 0 Comments

Relaxe pour deux chroniqueurs de TPMP jugés pour diffamation envers Francky Vincent

Deux chroniqueurs de l’émission TPMP sur la chaîne de télévision C8, Gilles Verdez et Matthieu Delormeau, poursuivis pour diffamation envers le chanteur de zouk Francky Vincent, ont été relaxés mercredi

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply