Reprise du programme Fulbright

Reprise du programme Fulbright

Mme Pamela A. White

Mme Pamela A. White

L’Ambassadrice des États-Unis en Haïti, Mme Pamela A. White et Pierre Richard Casimir, le Ministre des Affaires Étrangères, ont procédé récemment à la signature d’un protocole d’accord dans le cadre de la réouverture du programme de bourse Fulbright de l’Administration Publique en Haïti. Ce programme offre à des citoyens américains l’opportunité de prêter leur service dans les institutions publiques de différents pays.

 

 

Après 8 années de suspension, 3 boursiers du programme Fulbright, apporteront leur soutien en Haïti, au bureau du Premier Ministre, au Ministère de la Santé Publique et de la Population, au Ministère de la Planification et de la Coopération Externe. En retour, cette initiative, est également une opportunité pour ces boursiers, d’acquérir une certaine expérience dans l’administration publique et de réaliser des recherches dans le cadre de leurs projets d’études.

 

Les boursiers Fulbright de l’Administration Publique, détiennent une Maîtrise ou préparent un Doctorat (Ph.D) dans des domaines liés aux politiques publiques. Ce sont des professionnels expérimentés possédant une maîtrise de la langue, pouvant les aider à mieux réussir dans leurs attributions dans des secteurs tels que la santé publique, l’éducation, l’agriculture, la justice, l’énergie, l’environnement, les finances publiques, le développement économique, les technologies de l’information et la communication. Le placement de ces boursiers s’effectue suivant leurs qualifications et les besoins du pays d’accueil.

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

Les conseillers électoraux prêtent serment

Les conseillers électoraux du CTCEP sont attendus ce vendredi 19 avril à la Cour de Cassation où ils devront prêter serment, avons-nous appris.

A la une 0 Comments

La création de 5 nouvelles communes, une manœuvre politique

Plusieurs organisations de droits humains critiquent la décision prise par le président haïtien Michel Martelly de concert avec le gouvernement Evans Paul, de créer, par décret, 5 nouvelles communes dans

Minutes infos plus 0 Comments

Haïti, Etat mendiant à court de projets d’envergure

Un pays peut-il vraiment amorcer de grands projets de développement rien qu’en comptant sur l’aide des pays dits amis ? Ces pays-amis n’ont-ils pas aussi leur propre projet de développement à

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply