Rencontres des Musiques du Monde : événement unique en Haïti

Rencontres des Musiques du Monde : événement unique en Haïti

Du 4 au 12 décembre 2020 à Port-au-Prince, les fans de la musique (variété haïtienne) et de la danse seront gâtés grâce au festival baptisé les Rencontres des Musiques du Monde auquel prennent part entre autres les artistes Beethova Obas, BIC ou encore la danseuse et chorégraphe Kettly Noël.

Cette année, en raison de la crise sanitaire mondiale qui affecte particulièrement  le secteur de la culture et la mobilité internationale des artistes, les Rencontres des Musiques du Monde de Port-au-Prince 2020 proposent une édition spéciale, mi-présentielle, mi-virtuelle.

Après la réalisation d’une émission en collaboration avec le festival Krik Krak, le 21 juin passé, pour célébrer la fête de la musique en ligne, le festival offre une semaine d’activités, du 4 au 12 décembre 2020, avec entre autres des icônes haïtiens dont Beethova Obas qui nous revient avec un nouvel album « Bon bagay », BIC qui fête ses 20 ans de carrière, ou encore la danseuse et chorégraphe Kettly Noël, qui présente son spectacle phare *Je m’appelle Fanta Kaba*.

Créées en 2015, les Rencontres des Musiques du Monde, événement unique en Haïti, sont devenues un véritable carrefour réunissant des artistes de tous les horizons, artistes d’Haïti et de la diaspora, mais aussi de la Caraïbe (Cuba, Guadeloupe, République dominicaine, Ste Lucie), de l’Afrique (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Cap Vert, Côte d’Ivoire), de l’Europe (Allemagne, Belgique, France), ou encore de l’Amérique du Nord (Canada, Etats-Unis).

HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2761 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

Les priorités du Canada en Haïti

Les priorités du Canada pour la période de 2015–2020 sont la croissance économique et la prospérité, un gouvernement démocratique et responsable, la primauté du droit et la sécurité, ainsi que

Minutes infos plus 0 Comments

Affaire Benalla : 150 manifestants à Paris pour « aller chercher Macron »

Dix jours après le début de l’affaire Benalla, environ 150 personnes ont manifesté samedi, près du siège de la République en marche à Paris pour « chercher » le chef de l’État.

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

Des professeurs de droit écrivent à Barack Obama sur la situation des dominicains dénationalisés

Plusieurs professeurs de droits à l’Université internationale de Florida (Fiu) aux Etats-Unis d’Amérique, ont adressé une lettre au président Barack Obama, pour exprimer fermement leurs préoccupations par rapport à la

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply