Réginald Boulos : « Monsieur le Président, le pays attend avec impatience votre démission »
C’est dans une lettre ouverte que le puissant homme d’affaire d’Haïti, le docteur Réginald Boulos adresse un conseil judicieux à Jovenel Moise qui doit remettre sa démission formelle dans un délai ne dépassant pas 90 jours.
« Monsieur le Président, vous êtes cité dans le dernier rapport de la CSC/CA sur l’utilisation des fonds PetroCaribe, comme étant personnellement et profondément impliqué, dans des crimes financiers pour subtiliser l’argent du peuple haïtien. C’est scandaleux ! Les vols et autres crimes associés à ces fonds, particulièrement durant le règne du tandem Martelly/Lamothe, constituent la plus grande injustice faite à notre peuple par ses élites politique et économique », lit-on, entre autres, dans cette lettre ouverte rendue publique récemment par Dr Boulos.
Se qualifiant de Citoyen engagé, monsieur Boulos a ajouté que « ces révélations devraient amener Jovenel Moise, si l’on en juge par ses propres déclarations, à se rendre disponible pour la justice de notre pays soumise, malheureusement, aux diktats du pouvoir exécutif et arbitrairement dessaisie de son indépendance ».
Sa lecture à la loupe faite sur les plans politique, économique et sociale du pays accuse une réalité nettement désastreuse précipitant son être dans le creux de l’amertume et la tristesse. Reginald Boulos a exprimé en ces termes ses regrets : « Monsieur le Président, vous vivez dans l’illusion d’un pouvoir qui n’existe plus. Si, en 2015 et en 2016, je vous ai soutenu, de bonne foi, dans votre marche à la présidence, je dois maintenant avouer mon amertume et ma déception. Le moment est venu pour moi de reconnaître que j’ai été dans l’erreur pour avoir autant cru en vos potentiels et votre bonne volonté ».
A rappeler que Réginald Boulos représente actuellement l’enseigne lumineux d’un nouveau mouvement politique baptisé « la 3e voie » qui préconise une société plus juste passant par la lutte acharnée contre la corruption, la contrebande et l’obscurantisme au pouvoir.
HJ/HAIP
About author
You might also like
Le deuil est une route parsemée d’écueils
Lauréat du Prix Robert-Cliche 2023, le roman La rumeur du ressac est un voyage mouvementé à travers le deuil, une touchante dyade père-fille pour laquelle l’autrice Line Richard a puisé dans ses souvenirs
Mobilisation générale annoncée par l’Unnoh à partir du 16 janvier 2018
L’Union nationale des normaliennes et normaliens haïtiens (Unnoh) annonce une nouvelle mobilisation générale en vue de forcer le gouvernement à répondre à l’ensemble des revendications exprimées par les enseignantes et
Journée de la liberté de la presse : l’ONU appelle à protéger les journalistes menacés par la répression
Cesser toutes les formes de répression à l’encontre des journalistes qui ont besoin d’être protégés. C’est ce qu’a demandé António Guterres, Secrétaire général de l’ONU, à l’occasion de la Journée
0 Comments
No Comments Yet!
You can be first to comment this post!