Réginald Boulos : « Monsieur le Président, le pays attend avec impatience votre démission »

Réginald Boulos : « Monsieur le Président, le pays attend avec impatience votre démission »

C’est dans une lettre ouverte que le puissant homme d’affaire d’Haïti, le docteur Réginald Boulos adresse un conseil judicieux à Jovenel Moise qui doit remettre sa démission formelle dans un délai ne dépassant pas 90 jours.

« Monsieur le Président, vous êtes cité dans le dernier rapport de la CSC/CA sur l’utilisation des fonds PetroCaribe, comme étant personnellement et profondément impliqué, dans des crimes financiers pour subtiliser l’argent du peuple haïtien. C’est scandaleux ! Les vols et autres crimes associés à ces fonds, particulièrement durant le règne du tandem Martelly/Lamothe, constituent la plus grande injustice faite à notre peuple par ses élites politique et économique », lit-on, entre autres, dans cette lettre ouverte rendue publique récemment par Dr Boulos.

Se qualifiant de Citoyen engagé, monsieur Boulos a ajouté que « ces révélations devraient amener Jovenel Moise, si l’on en juge par ses propres déclarations, à se rendre disponible pour la justice de notre pays soumise, malheureusement, aux diktats du pouvoir exécutif et arbitrairement dessaisie de son indépendance ».

Sa lecture à la loupe faite sur les plans politique, économique et sociale du pays accuse une réalité nettement désastreuse précipitant son être dans le creux de l’amertume et la tristesse. Reginald Boulos a exprimé en ces termes ses regrets : « Monsieur le Président, vous vivez dans l’illusion d’un pouvoir qui n’existe plus. Si, en 2015 et en 2016, je vous ai soutenu, de bonne foi, dans votre marche à la présidence, je dois maintenant avouer mon amertume et ma déception. Le moment est venu pour moi de reconnaître que j’ai été dans l’erreur pour avoir autant cru en vos potentiels et votre bonne volonté ».

A rappeler que Réginald Boulos représente actuellement l’enseigne lumineux d’un nouveau mouvement politique baptisé « la 3e voie » qui préconise une société plus juste passant par la lutte acharnée contre la corruption, la contrebande et l’obscurantisme au pouvoir.

HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Dernière Heure 0 Comments

Football/Gold cup: Haiti domine Nicaragua 2-0

La sélection nationale de football qui participe avec brio à la Coupe d’Or aux Etats-Unis a remporté, jeudi, une précieuse victoire 2-0 aux dépens de son homologue du Nicaragua. Steeven

Dernière Heure 0 Comments

Bahamas fortement dévastés par l’ouragan Dorian

L’ouragan a touché l’archipel des Caraïbes à un niveau de catégorie 5. Selon les premières informations rapportées par la presse, les dégâts causés par Dorian aux Bahamas sont importants. Plus

A la une 0 Comments

Donald Trump plaide non coupable devant un juge à New York

L’ancien président américain Donald Trump a plaidé mardi non coupable des charges à son encontre, lors d’une audience pénale historique dans un tribunal de New York. Donald Trump, 76 ans, devrait

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply