Rapport-Petrocaribe : Jovenel Moise est CLEAN, selon Rudy Hériveaux

L’ancien sénateur Rudy Hériveaux, proche du président Jovenel Moise ciblé par le rapport accablant de la Cour supérieure des comptes relatif à la dilapidation du fond petrocaribe, rejette d’un revers de main la totalité dudit rapport.

« Le chef de l’Etat est honnête et clean », c’est ce qu’a affirmé Monsieur Hériveaux qualifiant le rapport d’un vaste complot ourdi dans l’idée de détruire l’image de Jovenel Moise. Rudy Hériveaux qui intervenait sur Caraibes FM, lundi matin, suggère à la Cour des comptes de reprendre le rapport afin d’apporter les modifications nécessaires.

A rappeler que dans le cadre de ce rapport les juges ont découvert qu’en 2014 pour le même chantier de réhabilitation de route, l’État a signé deux contrats avec deux entreprises aux noms distincts, Agritrans (dirigé alors par Jovenel Moise) et Betexs, mais qui partagent notamment le même matricule fiscal et le même personnel technique.

« Les deux entreprises ont réalisé distinctement les mêmes ouvrages aux mêmes dates » révèle le rapport de la Cour qui conclut qu’il s’agit « ni plus ni moins qu’un stratagème de détournement de fonds ».

HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Dernière Heure 0 Comments

François Hollande le chef d’État français a foulé le sol de l’aéroport international Toussaint Louverture, ce mardi 12 mai 2015

François Hollande le chef d’État français a foulé le sol de l’aéroport international Toussaint Louverture, ce mardi 12 mai pour une visite officielle de quelques heures.

A la une 0 Comments

Mexique : au moins 39 migrants morts dans l’incendie de leur centre de détention

Au moins 39 migrants, dont 28 Guatémaltèques, sont morts et 29 autres ont été blessés mardi dans l’incendie de leur centre de détention, à Ciudad Juarez, ville mexicaine frontalière des

Politique 0 Comments

Haïti-Gouvernement: La ministre de la communication d’Haïti a démissionné

La ministre de la communication, Régine Godefroy a remis jeudi sa démission dans une lettre adressée au Premier ministre haïtien, Laurent S. Lamothe. Elle a affirmé être dans l’incapacité d’exercer

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply