Quatre ans après les faits, le procès du chanteur martiniquais Kalash s’ouvre aujourd’hui

Quatre ans après les faits, le procès du chanteur martiniquais Kalash s’ouvre aujourd’hui

Le chanteur martiniquais comparaît, mardi, pour délit de fuite, outrage et rébellion. Lui dénonce des violences policières. Les faits se sont produits en mars 2019, sur les Champs-Élysées, à Paris.

Après avoir été reporté six fois pour diverses raisons – absence de certaines pièces, lenteurs de l’enquête de l’IGPN, crise sanitaire ou encore « raisons personnelles » d’un avocat – le procès du chanteur Kalash doit se tenir mardi 23 mai au tribunal correctionnel de Paris. Il doit comparaitre pour délit de fuite, outrage et rébellion.

Les faits remontent à la nuit du 16 au 17 mars 2019. Ce soir-là, le Martiniquais emboutit plusieurs véhicules sur les Champs-Élysées avant d’être interpellé par la police. L’arrestation musclée de l’artiste avait été filmée par des passants.

Si Kalash ne nie pas l’accident, il conteste le délit de fuite et, surtout, dénonce des violences policières qui auraient débuté dans le véhicule qui l’emmenait au commissariat. Le chanteur accuse également les policiers d’avoir profité de son placement en garde à vue pour utiliser sa voiture, une Porsche. Une plainte a été déposée et l’IGPN, la police des polices, a été saisie.

Ce n’est pas la première fois que le chanteur se retrouve devant la justice. En 2016, Kalash a écopé de six mois de prison avec sursis pour détention d’arme sans autorisation, et en 2020, il a été condamné à une amende de 15.000 euros après une altercation avec des policiers.

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2828 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

Ban Ki-moon appelle à une action concertée pour sauver les océans du monde

Soulignant les différentes menaces qui pèsent sur les océans du monde, telles que l’acidification, le changement climatique, l’exploitation non durable, Ban Ki-moon a exhorté le monde à agir rapidement et

A la une 0 Comments

Alors qu’une trêve se profile à l’horizon pour Gaza, l’ONU se tient prête à intensifier l’aide

Les agences humanitaires qui se préparent à entrer dans la bande de Gaza ont continué jeudi à constituer des stocks d’aide désespérément nécessaires pour l’enclave déchirée par la guerre, dans

Politique 0 Comments

Evans Paul à New York pour défendre le processus électoral en cours

Le Premier ministre Evans Paul a laissé le pays, mercredi, à destination de New York City aux États Unis d’Amérique, en vue de participer à une réunion des pays Amis

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply