Procès PetroCaribe : Jovenel Moïse pour, Evalière Beauplan contre

Procès PetroCaribe : Jovenel Moïse pour, Evalière Beauplan contre

Le procès PetroCaribe semble incontournable. La foule des manifestants qui ont déferlé, mercredi, sur Haïti ont contraint Jovenel Moise, Président de la République, a pris position en faveur du Procès PetroCaribe.

«Toutes les personnes ayant participé à la mauvaise gestion des fonds PetroCaribe, vont devoir rendre compte par-devant la justice ». C’est ce qu’a officiellement déclaré, cette semaine, le chef de l’Etat soulignant que ce  procès sera différent de celui de la consolidation.

L’honorable Sénateur Evalière Beauplan, président de la Commission sénatoriale spéciale d’enquête sur le fonds PetroCaribe, s’est dit contre de tels propos tenus par le Président de la République. « Jovenel Moise qui n’inspire pas confiance à la population cherche à casser la mobilisation en cours ». C’est qu’a soutenu Evalière Beauplan rappelant que Jovenel Moise n’a jamais respecté ses engagements voilà bientôt deux ans qu’il est au pouvoir.

Le Sénateur Evalière Beauplan ne croit pas que le pouvoir « Tet Kale » jouisse suffisamment de popularité et d’honnêteté pour organiser un procès équitable. Le président de la Commission sénatoriale spéciale d’enquête sur le fonds PetroCaribe qui intervenait, jeudi, sur un média privé de la Capitale s’est dit clairement contre la tenue du procès PetroCaribe avec la présence de Jovenel Moise au Palais national.

HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2717 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

Haïti : « Rétablissement en urgence d’un environnement sécuritaire »

Le premier ministre, Dr Ariel Henry, est revenu de son long voyage dans le Cosmos. Il s’est enfin rendu compte de la nécessité de rétablir en urgence un environnement sécuritaire

Éditorial 0 Comments

Déficit

Le grand déficit de ce pays est que tous les dirigeants Ayitiens (ou presque) de 1986 à nos jours  partagent de nombreux dénominateurs communs très antiprogressites: Ils investissent les couloirs

Politique 0 Comments

Le Président Martelly décide de subventionner deux microprojets

Le Président Michel Martelly a visite, vendredi, la Primature où il a rencontré, une vingtaine de représentants de quartiers populaires de la région métropolitaine ( Fort-National, Bel-Air, Cité Militaire, Truitier,

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply