Procès PetroCaribe : Jovenel Moïse pour, Evalière Beauplan contre

Procès PetroCaribe : Jovenel Moïse pour, Evalière Beauplan contre

Le procès PetroCaribe semble incontournable. La foule des manifestants qui ont déferlé, mercredi, sur Haïti ont contraint Jovenel Moise, Président de la République, a pris position en faveur du Procès PetroCaribe.

«Toutes les personnes ayant participé à la mauvaise gestion des fonds PetroCaribe, vont devoir rendre compte par-devant la justice ». C’est ce qu’a officiellement déclaré, cette semaine, le chef de l’Etat soulignant que ce  procès sera différent de celui de la consolidation.

L’honorable Sénateur Evalière Beauplan, président de la Commission sénatoriale spéciale d’enquête sur le fonds PetroCaribe, s’est dit contre de tels propos tenus par le Président de la République. « Jovenel Moise qui n’inspire pas confiance à la population cherche à casser la mobilisation en cours ». C’est qu’a soutenu Evalière Beauplan rappelant que Jovenel Moise n’a jamais respecté ses engagements voilà bientôt deux ans qu’il est au pouvoir.

Le Sénateur Evalière Beauplan ne croit pas que le pouvoir « Tet Kale » jouisse suffisamment de popularité et d’honnêteté pour organiser un procès équitable. Le président de la Commission sénatoriale spéciale d’enquête sur le fonds PetroCaribe qui intervenait, jeudi, sur un média privé de la Capitale s’est dit clairement contre la tenue du procès PetroCaribe avec la présence de Jovenel Moise au Palais national.

HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Barça : ce que Guardiola a dit à Messi…

Lors de la demi-finale retour de Ligue des Champions entre le Bayern Munich et le FC Barcelone (3-2) mardi soir, un échange à la mi-temps entre Josep Guardiola et Lionel

Minutes infos plus 0 Comments

Le CEP fait ses premières mises en place

  Le Conseil électoral permanent avance lentement mais, peut-être, sûrement vers les prochaines élections. Tandis que les acteurs politiques et l’exécutif prennent encore du temps pour débattre autour de la

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

Les Etats-Unis et la France sommés de « rectifier les injustices historiques » qui impactent toujours Haïti

C’est une position qui a résonné au sein de la communauté internationale, la semaine dernière. Un diplomate caribéen a dénoncé la responsabilité des grandes puissances dans le chaos qui règne

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply