Position du Secteur Démocratique et Populaire sur la Convocation de Maître Jean Danton Léger au Parquet de Petit-Goâve

Position du Secteur Démocratique et Populaire sur la Convocation de Maître Jean Danton Léger au Parquet de Petit-Goâve

Le Secteur Démocratique et Populaire dénonce et condamne avec la plus grande fermeté la Convocation politiquement motivée de Maître Jean Danton Léger par le Commissaire du Gouvernement de Petit-Goâve. Cette convocation est un acte d’intimidation et de Répression Politique inacceptable contre l’un des dirigeants de l’opposition.

Elle traduit la volonté de Jovenel Moise dont le Mandat Constitutionnel a pris fin depuis le 7 février 2021 de continuer à instrumentaliser la Justice pour garder le Pouvoir et imposer unilatéralement au Pays une Nouvelle Constitution au grand dam des principes démocratiques et de la Volonté Populaire.

Maître Jean Danton Léger est l’un des principaux animateurs de la Tournée Contre le Référendum inconstitutionnel de Jovenel Moise, lancée par le Secteur Démocratique et Populaire, le jeudi 20 Mai 2021, à l’hôtel le Plaza. Plusieurs organisations politiques et de la Société Civile se sont associées à cette initiative citoyenne qui a déjà porté ses fruits et la population l’a déjà fait sienne. D’ailleurs, Maître Jean Danton Léger était l’un des principaux organisateurs de notre Rassemblement Populaire contre le Référendum à Léogâne le vendredi 28 mai 2021.

Le Secteur Démocratique mettra un sursis  à ses activités Politiques pour ce vendredi 4 Juin 2021, date de la Convocation du Camarade Danton Léger pour mieux lui apporter toute la solidarité nécessaire.

Le Secteur Démocratique et Populaire invite toute la Population de la Région des Palmes (Gressier, Léogâne, Grand Goâve, Petit-Goâve et Miragoâne, à un Grand  Rassemblement Patriotique Contre le Référendum Inconstitutionnel de Jovenel Moise ce Vendredi 4 Juin 2021, entre 9 heures AM et 6 heures PM, devant le Palais de Justice de Petit Goâve.

Le Secteur Démocratique et Populaire sollicite la participation de tous les Secteurs de la Vie Nationale ( Partis Politiques, Société civile, Diaspora, Avocats, femmes, Jeunes, Paysans, plus particulièrement les dirigeants, militants et citoyens conséquents des dix (10) départements du pays et de la Diaspora  à cette Manifestation Démocratique.

Ce sera l’occasion de signifier au Monde entier notre rejet du référendum inconstitutionnel de Jovenel Moise, notre détermination à faire respecter l’article 134-2 de la Constitution, notre refus de négocier et de cohabiter avec un Pouvoir inconstitutionnel, corrompu et Criminel et également notre rejet de cette politique de vassalisation du Pouvoir Judiciaire par Jovenel Moise aux fins de persécuter ses adversaires Politiques.

Le Secteur Démocratique et Populaire réitère sa volonté inébranlable de continuer à accompagner le peuple Haïtien dans sa lutte légitime pour le changement véritable de ses conditions d’existence.

 

Port-au-Prince, 31 Mai 2021 !                        

Pour Authentification :

Sn. Ricard Pierre

Ex-Maire Rony Colin

Sn. Nènèl Cassy

Sn. Antonio Charamy

Me. André Michel

Ing. Marjory Michel

Dp. Ulrick St Cyr

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

Repenser l’Etat

En Haïti, le train de vie des dirigeants de l’Etat ne tient aucunement compte de l’état anémié du trésor public. Des résidences secondaires aux voitures de luxe en passant par

Dernière Heure 0 Comments

Accablé par les enlèvements, Haïti se met à l’arrêt

Les rues de la capitale haïtienne Port-au-Prince étaient désertes lundi à la suite d’un appel à la grève générale lancé par plusieurs associations professionnelles pour dénoncer l’insécurité après l’enlèvement samedi

Dernière Heure 0 Comments

Haïti, festivités carnavalesques marquées par une très faible participation populaire

Lundi et mardi, se sont déroulées, à Port -au-prince, les festivités carnavalesques sans des pertes en vie humaine. Cependant, plusieurs centaines de blessés ont été recensés lors de ces deux

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply