Port-au-Prince/ Kidnapping : les médecins manifestent dans les rues

Port-au-Prince/ Kidnapping : les médecins manifestent dans les rues

Circulation paralysée, pneus enflammés, déchets sur la chaussée, tel a été le décor à Lalue, lundi, lors de la manifestation des médecins, infirmières, membres du personnel médical et étudiants qui ont dénoncé le climat d’insécurité dans le pays. « Abas Kidnapping », ont crié les manifestants furieux en raison de l’inaction du gouvernement incapable de freiner la montée vertigineuse de l’insécurité en Haïti.

L’enlèvement du Dr. Hans David Télémaque, la semaine dernière, a été la goutte d’eau qui a renversé le vase. Médecins, infirmières, étudiants en médecine, personnel de santé, ils étaient plusieurs centaines à dire non au Kidnapping et exigeaient la démission de Jovenel Moïse au pouvoir.

Les manifestants qui se sont rassemblés devant de la Faculté de Médecine ont, par la suite, suivi le parcours à savoir : Champs de Mars, Lalue, Bois-Verna et Champs de Mars. Il s’agit de la troisième journée de leur mobilisation. De nouveaux mots d’ordre sont prévus pour bientôt, a fait savoir le Docteur Charlot Jean Charles.

Le Dr Télémaque a été relâché, selon les nouvelles. Cependant, la mobilisation se poursuit   affirme un manifestant soutenant que le gouvernement est le seul responsable de l’insécurité dans le pays.

HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

A la une 0 Comments

CSPJ : une nouvelle équipe dirigeante installée

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) fait peau neuve. Ses neufs nouveaux membres ont pris fonction, jeudi, lors d’une cérémonie déroulée en présence du président Michel Martelly. « Dans

Dernière Heure 0 Comments

François Hollande le chef d’État français a foulé le sol de l’aéroport international Toussaint Louverture, ce mardi 12 mai 2015

François Hollande le chef d’État français a foulé le sol de l’aéroport international Toussaint Louverture, ce mardi 12 mai pour une visite officielle de quelques heures.

Gold Cup : Haïti en quarts de finale « tèt dwat »

Haïti s’est qualifié lundi pour les quarts de finale de la Gold Cup en battant le Honduras grâce à un but de Duckens Nazon (1-0). Haïti démarrait la rencontre dans

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply