Petrocaribe : le Sénat a des comptes à rendre à la cour des comptes
Au cours de l’année 2012, le Sénat de la République avait reçu la mirobolante somme de 50 millions de gourdes provenant des fonds Petrocaribe décaissés pour un projet de renforcement institutionnel. Dans une correspondance adressée au Sénat cette semaine, la cour exige un rapport financier sur l’utilisation de ces fonds.
Le sénateur Youri Latortue qui n’était pas au courant de ce dossier lorsqu’il rédigeait son rapport a admis que ces fons ont été effectivement transférés sur le compte du grand corps, sous la présidence de Simon Dieuseul Desras.
HJ/HAIP
About author
You might also like
Haïti-Choléra : les cas augmentent et l’ONU peine à financer son plan d’aide aux victimes
29 personnes sont mortes du choléra dans les départements du Sud et de la Grand ’Anse. C’est ce qu’a informé Daphney Benoit Delsoin, ministre de la Santé publique et de
Richard Morse quitte le gouvernement Martelly/Lamothe
Le conseiller et cousin du chef de l’Etat, Richard Morse, a annoncé sur son compte Twitter qu’il a démissionné au sein du gouvernement Martelly/Lamothe.
Haiti: l’OMS engagée dans une campagne de vaccination sans précédent contre le choléra
Malgré une réduction de 90% de l’incidence du choléra en Haïti entre 2011 et 2015, plusieurs dizaines de milliers de personnes ont été victimes de l’épidémie l’an dernier. « Pour
0 Comments
No Comments Yet!
You can be first to comment this post!