« Patrimoine mondial », « œuvre d’art », « but de martien » : tout le monde se lève pour Cristiano Ronaldo

« Patrimoine mondial », « œuvre d’art », « but de martien » : tout le monde se lève pour Cristiano Ronaldo

La presse mondiale n’a d’yeux que pour Cristiano Ronaldo en ce mercredi matin. Pas étonnant après sa performance face à la Juventus Turin et sa bicyclette d’un autre monde, amenée à rester dans la postérité de la compétition. Revue de presse spéciale CR7.

Pas besoin d’entretenir le suspense bien longtemps, la presse sportive européenne ne parle que de Cristiano Ronaldo ce mercredi matin. Des journaux espagnols aux gazettes italiennes, en passant par la presse portugaise, française et anglaise, tout le monde se lève pour CR7, auteur d’un doublé et d’une passe décisive face à la Juventus Turin le mardi 3 avril 2018, mais surtout d’une bicyclette d’un « autre monde ».

« De quelle planète viens-tu ? » s’interroge d’ailleurs malicieusement le quotidien madrilène AS ce mercredi, photo du geste du Portugais à l’appui. Réponse de Tuttosport, le journal sportif pro-Juve : « D’une autre planète ». Un titre qui barre aussi la Une du quotidien L’Equipe et que l’on retrouve également au Portugal, via Record, toujours avec cette même bicyclette en illustration.

Un but pour l’UNESCO

Car au-delà de sa performance d’ensemble et de la victoire autoritaire du Real à Turin (0-3), c’est bien ce geste acrobatique qui truste toute l’attention médiatique. « Le BUT » titre ainsi sobrement mais efficacement Marca, conscient que la photo du Portugais s’envolant dans la nuit turinoise suffit à époustoufler.

« Est-ce qu’il s’agit du plus beau but de l’histoire de la Ligue des champions ? », s’interroge d’ailleurs le Daily Mail en Angleterre alors que le quotidien AS, dans ses pages intérieures, propose ironiquement de classer ce but au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Une oeuvre d’art

En Italie, le Corriere dello Sport qualifie l’inspiration de Ronaldo « d’oeuvre d’art », tandis que la célèbre Gazzetta dello Sport s’exclame « CRWOW », ajoutant en légende que la Vieille Dame a été battue « par un martien ».

La presse italienne ne manque d’ailleurs pas de souligner que les supporters de la Juventus ont applaudi le Portugais après sa réalisation acrobatique, et que ce dernier les a « humblement » remerciés.

Cristiano, le plus grand ?

Mais comme le veut la tradition, un exploit de Cristiano Ronaldo est toujours suivi d’une comparaison avec Leo Messi. Et à ce petit jeu-là, A Bola a choisi son camp. « C’est le plus grand » tranche ainsi sans surprise le quotidien portugais en faveur de son compatriote.

Et la presse catalane dans tout ça ? A l’aube du match entre le Barça et l’AS Roma, CR7 n’est pas vraiment mis en avant. On le retrouve quand même dans la partie supérieure de la Une de Mundo Deportivo, en plus petit évidemment que son rival argentin et sous le titre suivant : « Hier CR7, aujourd’hui Messi ». Un classique.

Eurosport

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2801 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

Garry Conille, en route vers l’échec ou le succès

Le Premier ministre Garry Conille, officiellement investi lundi dans ses fonctions, commence à agir. Le PM a participé mercredi à un déjeuner de travail avec les représentants des pays amis

Minutes infos plus 0 Comments

Fémina Club Multisports, promouvoir une jeunesse épanouie et engagée

À Limonade, l’institution baptisée Fémina Club Multisports s’évertue à briser tous les obstacles afin d’assumer pleinement sa mission. Elle œuvre en faveur d’une nouvelle génération de jeunes épanouis et engagés.

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

Le contrôle des armes à feu, la grande «frustration» d’Obama

Le président américain Barack Obama a exprimé son «éprouvante» frustration face à l’absence d’avancées sur le contrôle des armes aux États-Unis, dans une interview diffusée dans la nuit de jeudi

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply