« Patrimoine mondial », « œuvre d’art », « but de martien » : tout le monde se lève pour Cristiano Ronaldo
La presse mondiale n’a d’yeux que pour Cristiano Ronaldo en ce mercredi matin. Pas étonnant après sa performance face à la Juventus Turin et sa bicyclette d’un autre monde, amenée à rester dans la postérité de la compétition. Revue de presse spéciale CR7.
Pas besoin d’entretenir le suspense bien longtemps, la presse sportive européenne ne parle que de Cristiano Ronaldo ce mercredi matin. Des journaux espagnols aux gazettes italiennes, en passant par la presse portugaise, française et anglaise, tout le monde se lève pour CR7, auteur d’un doublé et d’une passe décisive face à la Juventus Turin le mardi 3 avril 2018, mais surtout d’une bicyclette d’un « autre monde ».
« De quelle planète viens-tu ? » s’interroge d’ailleurs malicieusement le quotidien madrilène AS ce mercredi, photo du geste du Portugais à l’appui. Réponse de Tuttosport, le journal sportif pro-Juve : « D’une autre planète ». Un titre qui barre aussi la Une du quotidien L’Equipe et que l’on retrouve également au Portugal, via Record, toujours avec cette même bicyclette en illustration.
Un but pour l’UNESCO
Car au-delà de sa performance d’ensemble et de la victoire autoritaire du Real à Turin (0-3), c’est bien ce geste acrobatique qui truste toute l’attention médiatique. « Le BUT » titre ainsi sobrement mais efficacement Marca, conscient que la photo du Portugais s’envolant dans la nuit turinoise suffit à époustoufler.
« Est-ce qu’il s’agit du plus beau but de l’histoire de la Ligue des champions ? », s’interroge d’ailleurs le Daily Mail en Angleterre alors que le quotidien AS, dans ses pages intérieures, propose ironiquement de classer ce but au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Une oeuvre d’art
En Italie, le Corriere dello Sport qualifie l’inspiration de Ronaldo « d’oeuvre d’art », tandis que la célèbre Gazzetta dello Sport s’exclame « CRWOW », ajoutant en légende que la Vieille Dame a été battue « par un martien ».
La presse italienne ne manque d’ailleurs pas de souligner que les supporters de la Juventus ont applaudi le Portugais après sa réalisation acrobatique, et que ce dernier les a « humblement » remerciés.
Cristiano, le plus grand ?
Mais comme le veut la tradition, un exploit de Cristiano Ronaldo est toujours suivi d’une comparaison avec Leo Messi. Et à ce petit jeu-là, A Bola a choisi son camp. « C’est le plus grand » tranche ainsi sans surprise le quotidien portugais en faveur de son compatriote.
Et la presse catalane dans tout ça ? A l’aube du match entre le Barça et l’AS Roma, CR7 n’est pas vraiment mis en avant. On le retrouve quand même dans la partie supérieure de la Une de Mundo Deportivo, en plus petit évidemment que son rival argentin et sous le titre suivant : « Hier CR7, aujourd’hui Messi ». Un classique.
Eurosport
About author
You might also like
MUSIQUE EN LIGNE : Apple espère ravir le marché de Spotify
Apple a dévoilé lundi un ambitieux service payant de musique en ligne, alliant écoute en continu et réseau social, avec l’espoir de rattraper son retard sur ce marché par rapport
Privert rassure le CEP pour la tenue des élections le 20 novembre
Les élections sont irréversibles et incontournables pour la stabilité en Haïti, condition nécessaire pour favoriser des investissements nationaux et étrangers dans le pays. C’est ce qu’a rappelé, lundi, le chef
Haïti : loi sur les armes à feu, Jean Renel Senatus, s’en félicite
Dix-sept (17) sénateurs ont voté à l’unanimité, mercredi, une proposition de loi portant sur la fabrication, la commercialisation, la détention et le contrôle des armes à feu dans le pays.
0 Comments
No Comments Yet!
You can be first to comment this post!