Michelle Obama, la femme la plus admirée aux États-Unis

Michelle Obama, la femme la plus admirée aux États-Unis

Une ancienne première dame peut en cacher une autre : Michelle Obama a interrompu les 17 ans de règne d’Hillary Clinton en tant que femme la plus admirée par les Américains, selon un sondage Gallup publié jeudi.

Et c’est l’ex-président Barack Obama qui reste, pour la onzième année consécutive, l’homme le plus admiré par ses concitoyens. Devant le président Donald Trump, en deuxième position pour la quatrième année.

Ce sondage est réalisé par Gallup chaque année depuis 1946, à l’exception de 1976. Pour le cru 2018, 1025 Américains ont été consultés entre les 3 et 12 décembre.

Michelle Obama, qui effectue actuellement une tournée mondiale de promotion pour la sortie de ses mémoires en novembre, a recueilli 15 % des suffrages. Elle devance la présentatrice et femme d’affaires américaine Oprah Winfrey (5 %) et, ex aequo avec 4 %, Hillary Clinton et l’actuelle première dame Melania Trump.

Hillary Clinton est arrivée en tête de ce classement à 22 reprises, dont les dix-sept dernières années consécutivement.

Du côté des hommes, Barack Obama a obtenu 19 % des votes, devant Donald Trump (13 %) et, ex aequo avec 2 %, l’ancien président George W. Bush et le pape François.
lapresse.ca

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

Etats-Unis, don de 36 véhicules à la Police Nationale d’Haïti

Le gouvernement américain a fait don de 36 véhicules à la Police Nationale d’Haïti. La cérémonie de remise de don s’est déroulée, mardi, au local de l’Académie de Police, Route

Dernière Heure 0 Comments

Incroyable, une nouvelle chanson des Beatles pour bientôt

Plus de cinquante-trois ans après leur séparation, les Beatles reviennent avec une nouvelle chanson, enregistrée et mixée grâce à l’intelligence artificielle, qui a permis de réunir les quatre garçons dans le

Dernière Heure 0 Comments

L’ambassade d’Haïti en Afrique du Sud fermée pour dette

L’ambassade d’Haïti à Johannesburg, en Afrique du Sud, fermée pour avoir été insolvable, a appris Haiti Infos Plus d’une source digne de foi. Depuis le dimanche 19 juillet la nouvelle

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply