Michel Joseph Martelly au Japon pour promouvoir l’image d’Haïti

Michel Joseph Martelly au Japon pour promouvoir l’image d’Haïti

drapeau japonais

drapeau japonais

Le Président de la République, Michel Joseph Martelly, accompagné de la Première Dame, Mme Sophia Martelly, laisse le pays, lundi 3 décembre, en direction du Japon où il effectue une visite officielle historique dans le cadre de la promotion et la dynamisation des relations commerciales entre les deux pays.

 

Le Chef de l’Etat, dont le séjour en terre nippone constitue une grande première dans les annales des relations diplomatiques entre les deux pays, s’entretiendra au Palais impérial avec le Couple impérial japonais, le vendredi 7 Décembre 2012.

D’autre part, le Président de la République rencontrera le Premier Ministre Japonais, M. Yoshihiko Noda. Le Président Martelly discutera également avec les responsables de l’Agence de Coopération Japonaise (JICA). Les différentes discussions porteront notamment sur l’intensification des relations et de la coopération bilatérale avec le Japon à travers principalement :

·     L’appui budgétaire ;

·     La relance de la production nationale ;

·     L’appui à la Police Nationale d’Haïti ;

·     L’intensification des échanges culturels ;

·     L’intensification des échanges commerciaux ;

Le Président de la République et sa délégation profiteront également de cet important voyage pour visiter la région de Sendai frappée par un séisme, il y a quelques temps.

Ce voyage du Président Michel Joseph Martelly au Japon, programmé initialement du 27 au 30 août 2012, avait été reporté au mois de Décembre à cause du passage sur Haïti du cyclone Isaac. Le Chef de l’Etat avait jugé indispensable d’être au pays pour accompagner son peuple à un moment aussi crucial.

Le Japon constitue l’un des partenaires fiables de la République d’Haïti. Sa contribution au processus de reconstruction et au développement du pays, suite aux dégâts causés par le séisme du 12 janvier 2010, témoigne de son ferme engagement aux côtés du peuple haïtien.

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Minutes infos plus 0 Comments

50 ingénieurs portent plainte contre Jovenel Moïse pour usurpation du titre d’ingénieur

Jean Gaëtan, 33 ans, ingénieur diplômé de la Faculté des Sciences de l’Université d’Etat d’Haïti, à la tête d’un groupe de plus de 50 ingénieurs, a déposé officiellement une plainte,

Minutes infos plus 0 Comments

Haïti, l’opposition radicale refuse la médiation internationale

Port-au-Prince — Plusieurs centaines d’opposants au pouvoir ont manifesté vendredi à Port-au-Prince pour exprimer leur colère contre ce qu’ils considèrent comme de l’ingérence internationale avant le déploiement d’une mission spéciale

A la une 0 Comments

Poutine juge que les missiles américains vont prolonger « l’agonie » de l’Ukraine

(Kyiv) Le président russe Vladimir Poutine a assuré mercredi que les missiles de longue portée livrés par les États-Unis à l’Ukraine ne feraient que « prolonger l’agonie » de ce

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply