Me Gérard Gourgues est mort

Me Gérard Gourgues est mort

Me Gérard Gourgues s’est éteint le vendredi 4 décembre 2020 à Port-au-Prince. Mort à l’hôpital du Canapé-Vert, Me Gourgues a fêté récemment son 95e anniversaire.

Né à Port-au-Prince le 1e décembre 1925, Me Gérard Gourgues fut un éminent avocat et homme politique. Grand défenseur des droits de l’homme et professeur d’université.

Me Gérard Gourgues a été membre du Conseil National du Gouvernement (CNG) et ministre de la justice en 1986. Candidat à la présidence sous la bannière du Front National de Concertation (FNC), Me Gourgues a été donné favori des élections annulées, le 29 novembre 1987, en raison des massacres perpétrés à Port-au-Prince notamment à la ruelle Vaillant où l’on avait dénombré des dizaines de morts.

HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2801 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

A la une 0 Comments

CSPJ : une nouvelle équipe dirigeante installée

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) fait peau neuve. Ses neufs nouveaux membres ont pris fonction, jeudi, lors d’une cérémonie déroulée en présence du président Michel Martelly. « Dans

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

L’ONU plaide en faveur d’une meilleure coopération pour gérer l’eau face aux pénuries

Lors d’un débat du Conseil de sécurité consacré mardi à l’eau, la paix et la sécurité, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a plaidé pour une meilleure coopération pour

Societe 0 Comments

Arrestation du présumé assassin de Richard Jorial

Dorval Jean Idor alias Gwo bal, est le nom du présumé assassin du prêtre canadien Jorial Richard, 62 ans, tué le jeudi 25 avril entre Delmas 22 et 24.

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply