Massacre de la ruelle Vaillant, Jovenel Moïse honore la mémoire des victimes

Massacre de la ruelle Vaillant, Jovenel Moïse honore la mémoire des victimes

Une gerbe de fleurs a été déposée, mercredi, au pied du mémorial dédié aux personnes tuées à la ruelle Vaillant, le 29 novembre 1987. Ce geste du Président de la République Jovenel Moïse rend hommage aux nombreuses victimes à l’Ecole nationale Argentine Bellegarde à l’occasion des premières élections démocratiques dans le pays.

Le Président de l’Assemblée nationale, Youri Latortue, le Premier ministre Jack Guy Lafontant , le Président de la Cour de cassation, Maitre Jules Cantave, des parlementaires, des membres du gouvernement et d’organisations de la société civile ont pris part à cette cérémonie.

Le Chef de l’Etat invite le peuple haïtien à célébrer le courage de ces héros et martyrs de la démocratie.  « Cet événement malheureux et regrettable survenu ici a permis à des millions d’Haïtiens et d’Haïtiennes de réclamer  et d’obtenir leur droit de vote. Ce droit ne doit pas être bafoué, il doit être renforcé», a déclaré le Président de la République ».

HJ/HAIP

.

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

A la une 0 Comments

François Hollande promet une réparation financière pour l’éducation de la jeunesse haïtienne

La visite de François Hollande, le président français, en Haïti a effectué sur fond de grandes attentes de la restitution de la dette de l’indépendance. « Nous ne pouvons pas changer

A la une 0 Comments

Haïti aux prochains jeux mondiaux de spécial olympique à Los Angeles

Haïti participe aux prochains jeux mondiaux de spécial olympique qui débuteront du 25 juillet au 2 août 2015 aux Etats-Unis dans la ville de Los Angeles. Ces jeux sont organisés

Politique 0 Comments

Haïti-Rép. Dominicaine : Danilo Medina sera en Haïti au mois de Février

  Print PDF Le ministre des affaires étrangères de la République Dominicaine Carlos Morales Troncoso a annoncé mardi la visite prochaine du président dominicain Danilo Medina en Haïti.

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply