Martelly veut moderniser les infrastructures

Martelly veut moderniser les infrastructures

le président Michel Martelly

le président Michel Martelly

Le chef de l’Etat haïtien, Michel Martelly, annonce la poursuite des grands chantiers dans le secteur des infrastructures en 2013. Les constructions des bâtiments publics, de logements sociaux et d’infrastructures routières et sanitaires figurent parmi les principales priorités de l’administration Martelly.

Parmi les infrastructures routières le président Martelly promet l’achèvement des routes Cayes-Jérémie et Hinche-Cap Haïtien. La construction de l’aéroport du Sud est également prévue.

Dans le même temps, le gouvernement accordera la priorité aux tronçons de route donnant accès aux sites touristiques dans les villes de province.

Dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, le président Martelly annonce des travaux en vue de donner une nouvelle image à la capitale. Deux ports commerciaux seront construits dans les périphéries nord et sud de Port-au-Prince. Martelly explique que ces infrastructures permettront de créer un grand nombre d’emplois tout en libérant le port de la capitale. L’administration Martelly veut que ce port soit consacré à des activités touristiques.

Dans le même ordre d’idée le marché de la Croix-des-bossales sera transformé en marché touristique. Le chef de l’état veut reconstruire une capitale libre de la pression d’une population non productive. L’administration Martelly espère ainsi résoudre l’épineux dossier de l’insalubrité de la capitale.

En ce qui a trait aux infrastructures routières, le président Martelly annonce la construction de plusieurs passages aériens sur les axes à grande circulation tels Aéroport, Martissant, Mariani. L’objectif est de décongestionner l’aire métropolitaine afin de rénover le boulevard du bicentenaire.

 radio Metropole Haiti

 

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Dernière Heure 0 Comments

Etats-Unis/Haïti : un nouveau projet de loi contre les gangs armés et leurs patrons

« Haïti Criminal Collusion Transparency » est un projet de loi réintroduit par les sénateurs Démocrates et Républicains (Etats-unis) visant à imposer de lourdes sanctions contre les gangs armés qui sèment la

Politique 0 Comments

Pour la réduction substantielle de la pauvreté extrême en Haïti

Le ministère délégué chargé des Droits de la personne et de la Lutte contre la pauvreté extrême organise cette semaine le premier colloque sur la pauvreté extrême en Haïti. Ce

Politique 0 Comments

Jude Célestin confirme sa candidature à la présidentielle du 9 octobre 2016

Jude Célestin du parti LAPEH confirme  sa candidature à la présidentielle du 9 octobre 2016. A l’issue d’une rencontre, lundi, 4 membres du Groupe G8 récemment dissout, ont décidé d’apporter leur

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply