Martelly promet de reprendre les négociations avec les parlementaires

Martelly promet de reprendre les négociations avec les parlementaires

Michel Martelly(D.R.)

Le chef de l’Etat annonce la reprise du dialogue avec les parlementaires autour du processus de formation du Conseil Electoral. Durant le prochain week-end le président Martelly aura des rencontres avec les sénateurs ainsi que les membres du groupe majoritaire à la chambre basse.

 

Il a fait remarquer que l’exécutif s’évertue à rechercher des solutions en raison de l’incapacité du Sénat à designer des représentants au sein du Conseil Electoral Permanent (CEP).

M. Martelly inscrit sa démarche dans le cadre des efforts en vue de compléter le Conseil Electoral qui est déjà en fonction. La constitution amendée exige la formation d’un conseil permanent, insiste t-il assurant qu’il faut rechercher la concertation en vue de trouver une solution. Cependant les parlementaires de l’opposition affichent leur opposition à la formation d’un conseil permanent.

Interrogé sur la date de la tenue des prochaines joutes le locataire du Palais National a admis pour la première fois que le scrutin ne pourra pas être réalisé cette année.

A propos d’un enlisement de la crise qui pourrait perdurer jusqu’à la fin du mandat du deuxième tiers du Sénat, le président Martelly a attiré l’attention sur les efforts du gouvernement en vue de résoudre la crise. On ne peut empêcher à la terre de tourner mais on essaie de trouver des solutions, a-t-il soutenu.

Dans le même temps, le président haïtien a salué l’initiative du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) en ce quia trait à la désignation de leurs représentants au CEP. Le CSPJ tente de redorer son blason, admet le président Martelly qui se dit optimiste quant à une issue heureuse à la crise.

 

 

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Minutes infos plus 0 Comments

Rapatriement : Martelly dénonce les méthodes utilisées par la République Dominicaine

Le Président de la République, Michel Martelly, est intervenu vendredi au 36ème Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Caribéenne (CARICOM) qui s’est déroulé du 2 au

Minutes infos plus 0 Comments

Le Projet Feed the Future Haïti prône « Chanje Lavi Plantè », un peu partout

Le Projet Feed the Future Haïti « Chanje Lavi Plantè » vient d’être lancé officiellement. L’Agence américaine internationale pour le développement (USAID) conjointement avec le ministère de l’Agriculture, des ressources naturelles et

Politique 0 Comments

Haïti-presse: deux journalistes malmenés par la police, l’AJH proteste

L’association des journalistes haïtiens (AJH) a vivement condamné mercredi les mauvais traitements subis mardi par deux journalistes de la station de radio RFM lors de la couverture du carnaval au

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply