Maria Bello et Danielle Saint-Lot, Ambassadeurs

Maria Bello et Danielle Saint-Lot, Ambassadeurs

Le Chef de l'Etat posant entre les Ambassadeurs Danielle Saint-Lot ( à gauche) et Maria Bello

Le Chef de l’Etat posant entre les Ambassadeurs Danielle Saint-Lot ( à gauche) et Maria Bello

Maria Bello et Danielle Saint-Lot ont été nommées respectivement Ambassadeur de Bonne Volonté et Ambassadeur Itinérant de la République d’Haïti, par Arrêté présidentiel en date du 15 Août 2012.

 

Le Président de la République, Michel Joseph Martelly, accompagné du Ministre des Affaires Etrangères et des Cultes, M. Pierre Richard Casimir, a procédé mardi, au Palais National, à la remise d’ampliations des arrêtés nommant les deux militantes des droits des femmes.

La cérémonie s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Haïti, Mme Pamela White, du Représentant spécial et Chef de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH), M. Mariano Fernandez, du Gouverneur de la Banque Centrale, M. Charles Castel, de quelques Ministres du Gouvernement et de représentantes d’organisations de femmes, entre autres.

« Je suis engagée au service de la femme. Haïti est un modèle dans l’émancipation et le respect des droits de la femme », a déclaré Mme Maria Bello, qui contribue au bon renom et au renforcement de l’image du pays à l’étranger ainsi qu’à l’amélioration des conditions de vie des femmes haïtiennes.

De son côté, Mme Danielle Saint-Lot, consciente de l’importance que l’Administration Martelly-Lamothe accorde à l’émancipation des femmes, manifeste le désir de continuer à mettre à titre gracieux ses talents au service du pays et des femmes d’Haïti.

Mmes Maria Bello et Danielle Saint-Lot militent depuis plusieurs années à travers des organisations nationales et internationales pour l’émancipation économique, sociale et politique des femmes en général et des femmes haïtiennes en particulier.

Le Président de la République, qui encourage les femmes haïtiennes à contribuer largement à la reconstruction de leur pays, a réaffirmé sa foi dans l’établissement d’une société où les droits des femmes sont scrupuleusement respectés.

Calvin Cadet

 

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2801 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

A la une 0 Comments

Les États-Unis vont rouvrir leurs portes aux réfugiés

Onze pays jugés à «haut risque» restent toutefois exclus dans le nouveau décret signé mardi Les États-Unis vont de nouveau accepter des réfugiés après quatre mois d’une suspension très controversée,

Minutes infos plus 0 Comments

Libye: John Kerry réclame un gouvernement d’union sans délai

Une réunion de haut niveau sur la Libye a eu lieu ce vendredi à New York en marge de l’Assemblée générale de l’ONU, en présence de nombreux ministres, de représentants

Minutes infos plus 0 Comments

Le Venezuela dénonce les sanctions à son égard et accuse les Etats-Unis d’unilatéralisme

Le Venezuela a dénoncé lundi à la tribune de l’Assemblée générale des Nations Unies les sanctions économiques à son égard et exigé que les gouvernements qui les imposent « dédommagent

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply