Mamadou Diallo nommé Représentant spécial adjoint de la MINUJUSTH

Mamadou Diallo nommé Représentant spécial adjoint de la MINUJUSTH

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé la nomination de M. Mamadou Diallo, de la Guinée, en tant que Représentant spécial adjoint de la Mission des Nations Unies pour l’appui à la justice en Haïti (MINUJUSTH). M. Diallo sera également chargé d’assumer les rôles de Coordonnateur résident et Coordonnateur humanitaire de l’ONU et de Représentant résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).
Cette décision est conforme à une résolution du Conseil de sécurité de l’Onu prévoyant que la Minujusth sera dirigée par un Représentant spécial du Secrétaire général, qui jouera également un rôle de bons offices et de sensibilisation politique aux fins de la bonne exécution du mandat.
La Minujusth comptera jusqu’à sept unités de police constituées (soit 980 personnes) et 295 policiers hors unités constituées, pour une période initiale de six mois allant du 16 octobre 2017 au 15 avril 2018.
La Minujusth sera chargée d’aider le gouvernement haïtien à renforcer les institutions de l’Etat de droit en Haïti ; d’appuyer et de développer encore la Police nationale d’Haïti, et de suivre la situation en matière de droits de l’homme, d’en rendre compte et de l’analyser.
La Minujusth conservera sept des 11 unités de police constituées actuelles de la Minustah, déployées dans cinq départements régionaux afin de préserver les progrès accomplis ces dernières années dans le domaine de la sécurité grâce à l’appui opérationnel fourni à la police nationale et le nombre d’unités de police constituées sera réduit en fonction du renforcement progressif de la police nationale sur une période de deux ans.

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2761 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

PetroCaribe, état d’urgence: le gouvernement a 8 jours pour tout justifier

  Le président de la Chambre des députés hausse le ton. Jean Tolbert Alexis accorde un délai de huit jours au gouvernement pour venir s’expliquer sur les 5 milliards de

Actualités d’ici et d’ailleurs 1Comments

Saisie record d’héroïne à New York

« Cette cargaison était si importante qu’elle pouvait potentiellement procurer une dose d’héroïne à chaque homme, femme et enfant de la ville de New York », a déclaré la procureuse

Dernière Heure 0 Comments

Haïti parmi les 39 pays ayant besoin d’une aide alimentaire extérieure, selon la FAO

Les conflits civils et les chocs liés aux conditions météorologiques ont fortement pesé sur la sécurité alimentaire en 2016, faisant augmenter le nombre de personnes ayant besoin d’une assistance alimentaire,

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply