L’opposition démocratique annonce une marche contre les propos haineux de Donald Trump
Le président américain Donald Trump a récemment qualifié Haïti, le Salvador et les pays d’Afrique de « trous de merde », lors d’une réunion sur l’immigration. En protestation à ces propos humiliants, l’opposition démocratique annonce l’organisation d’une marche pour le lundi 22 janvier 2018.
Cette marche se tient en faveur de la dignité nationale, informent les organisateurs. La marche du 22 janvier « sera patriotique, pacifique, citoyenne et non partisane », ont fait savoir les dirigeants qui invitent tous les secteurs de la vie nationale à prendre part à cette marcher pour « dénoncer les propos racistes de Donald Trump à l’endroit des peuples haïtien, africains et des noirs en général.
« Nous marcherons pour dire à Trump que sa déclaration n’affecte que sa personne et le crachat qu’il a lancé est retombé sur son propre visage, nous marcherons pour apprendre à Donald Trump que nous sommes ce peuple qui a donné à la liberté sa vraie dimension, sa dimension universelle », lit-on dans un communiqué de presse.
La marche qui partira de Bel-Air, Saint-Jean Bosco et de la place Dessalines (des points de rencontre au centre-ville) passera, entre autres, par Carrefour Péan, Carrefour de l’Aéroport au niveau de Delmas pour prendre fin devant l’ambassade américaine à Tabarre (périphérie nord de la capitale).
Des centaines d’Haïtiens et Américains ont marché, le lundi 15 janvier 2018, aux Etats-Unis contre les propos racistes de Donald Trump tout en exigeant des excuses publiques.
Hj/HAIP
About author
You might also like
Haïti-Coopération: Bill Clinton accompagne des investisseurs agricoles en Haïti les 10 et 11 mars
L’ancien président américain Bill Clinton à la tête d’une délégation d’investisseurs agricoles sera en Haïti le 10 et 11 mars, en vue de visiter des sites mettant en valeur le
Haïti-grève : l’opposition politique en concertation pour déterminer une nouvelle date
Après l’annulation de la journée de grève d’avertissement du lundi 7 décembre 2015, l’opposition est en concertation pour déterminer une nouvelle date, indique Serge Jean-Louis de la table de mobilisation
Les gangs armés exterminent le peuple haïtien méprisé par le gouvernement
Les opérations effectuées par la Police nationale d’Haïti (PNH) depuis le 1er janvier 2023 jusqu’à cette date accusent des résultats très faibles. Le bilan présenté, mercredi, par la PNH paraît
0 Comments
No Comments Yet!
You can be first to comment this post!