Lionel Messi – Cristiano Ronaldo. Qui sera le Ballon d’or France Football 2012 ?

Lionel Messi – Cristiano Ronaldo. Qui sera le Ballon d’or France Football 2012 ?

Après l’élimination du Portugal contre l’Espagne au tirs au but en demi-finale de l’Euro 2012 de football, Cristiano Ronaldo a manqué l’occasion de s’assurer le titre du Ballon d’or France Football 2012, pour lequel il lutte avec le meneur argentin du FC Barcelone, Lionel Messi.

 

CR7 favori ?

 

« Mes performances ici n’auront pas d’influence pour le Ballon d’or« , a laché Cristiano Ronaldo après la victoire de la sélection portugaise contre la République Tchèque, en quarts de finale de l’Euro 2012 de football en Ukraine et en Pologne. Et pourtant…

 

Même s’il est pour le moment co-meilleur buteur de ce championnat d’Europe des Nations 2012 (à égalité avec l’allemand Mario Gomez toujours en course à l’Euro), cette compétition devait être la sienne pour s’assurer le Ballon d’or France Football de la fin d’année !

 

« Je n’ai pas vraiment eu d’opportunité de marquer. J’essaie toujours de faire de mon mieux. On était bien dans le tournoi mais on ne gagne pas par manque de chance. On est frustré de s’arrêter-là. Mais on doit aussi être fiers de notre parcours », a déclaré Cristiano Ronaldo après la défaite aux tirs au but face à l’Espagne des amis de Messi, Xavi, Iniesta et Cesc Fabregas en tête !

 

Alors on retiendra bien sûr ses prestations décisives contre les Pays-Bas et la République Tchèque et son capitanat de la sélection portugaise. Mais cela va-il suffire à passer devant Lionel Messi ?

 

Même si CR7 n’a aussi pas réussi à finir « pichichi » de la Liga malgré ses 46 buts, le numéro 7 du Real Madrid a offert le titre de champion d’Espagne aux Merengue, titre qui pourrait pesé lourd dans la balance face au joueur du FC Barcelone…

 

Messi pour un quadruplé historique ?

 

Le meneur de jeu et numéro 10 du FC Barcelone Lionel Messi se repose actuellement en Argentine pour ses vacances mais a forcément suivi de près les prestations de son rival Cristiano Ronaldo à l’Euro 2012.

 

Eliminé de la Ligue des Champions en demi-finale comme Ronaldo et le Real Madrid, Lionel Messi a du se consoler la saison dernière avec le titre de pichichi de Liga, en inscrivant 50 buts sur la saison avec le Barça. Un record.

 

Mais « la Pulga » ne s’est pas privé pour battre un autre record, celui du record de buts toutes compétitions confondues sur une saison, inscrivant 73 buts lors de la saison 2011 – 2012 .

 

Ses statistiques affolantes et son impact dans le collectif barcelonais pourraient largement suffire à lui attribuer le Ballon d’or France Football 2012, qui serait son 4ème et constituerait encore, un nouveau record…

 

Et pourquoi pas Andrea Pirlo ?

 

« Pour moi, Andrea devrait remporter le Ballon d’Or. Il le mérite. Il est le meilleur de tous« , a déclaré Cesare Prandelli, le sélectionneur italien, après le quart de finale victorieux contre l’Angleterre (0-0, 4 tab 2) ou Pirlo a éclaboussé la rencontre de tout son talent, ponctuant sa prestation de génie par une sublime panenka !

 

Mais pour Pirlo, il n’y a pas de débat : « Tant que Messi et Ronaldo seront là, c’est impossible de les devancer. »

 

Après une saison étincelante dans son nouveau club de la Juventus de Turin et un titre pour la Vieille Dame après 10 ans de disette, « l’architecte » Andrea Pirlo devra prolonger son périple en Ukraine et en Pologne pour devenir un candidat crédible. Mais si l’Italie élimine l’Allemagne ce soir et bat l’Espagne en finale de l’Euro, tout est possible pour l’Italien !

 

Cependant, Pirlo sait rester humble et est conscient de ne pas avoir les critères pour devenir Ballon d’or : discret, il joue un rôle plus défensif et ne marque pas but sur but avec la Juventus de Turin. Il fera sans doute malheureusement parti de la liste des joueurs qui n’auront jamais le Ballon d’Or.

 

Je pense que donner son 4e Ballon d’or à Lionel Messi lui permettrait définitivement de rentrer dans l’histoire du football. Même si Cristiano Ronaldo le mérite, le personnage me pousse à le placer en 2e position. Voir en 3ème si quand je regarde Pirlo jouer…

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Non classé 0 Comments

Haïti : Un parlementaire échappé d’une embuscade sur l’ile de la Gonâve

Le député Béguens Théus a échappé belle à une embuscade dimanche à Gros Mangue, 5e section communale d’Anse-à-Galets. Un proche du parlementaire a été tué et plusieurs autres, dont un

Non classé 0 Comments

L’eau au Québec : une ressource à protéger

 Dix pour cent du territoire du Québec est recouvert d’eau douce. Avec ses 4 500 rivières et son dem préserver cette richesse collective.  

Non classé 0 Comments

Users

The users extension lets your site visitors register, login and logout, change their passwords and other information, and recover lost passwords. In the administrator it allows you to create, block

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply