L’impôt forfaitaire de 10.000 gourdes, le gouvernement assure sa défense

L’impôt forfaitaire de 10.000 gourdes, le gouvernement assure sa défense

Plusieurs membres de l’administration Moïse-Lafontant ont fait des déclarations dans la presse, lundi, pour apporter des précisions autour de l’impôt forfaitaire de 10.000 gourdes sur le revenu prévu dans le budget 2017/2018.
« Aucun haïtien vivant à l’étranger n’aura à payer l’impôt forfaitaire de 10.000 gourdes au moment de débarquer à l’Aéroport Toussaint Louverture », c’est ce qu’a précisé Lucien Jura, porte-parole de la présidence. Cependant, celui qui voudrait bien renouveler son passeport ou effectuer toute autre activité à la Direction générale des Impôts (DGI) sera contraint de payer ledit impôt forfaitaire, a souligné monsieur Jura.
« Le président du Sénat, Youri Latortue, qualifie de discriminatoire la disposition du projet de budget prévoyant la perception d’un impôt forfaitaire de 10.000 gourdes sur tous les haïtiens résidents à l’étranger ».
On assiste depuis quelques jours à une levée de bouclier au niveau de la communauté haïtienne de la diaspora contre cet impôt forfaitaire de 10.000 gourdes prévu dans le budget 2017/2018 encore à l’étude au Sénat de la République.
HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2761 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Minutes infos plus 0 Comments

Evans Paul adopte des mesures pour le bon déroulement des élections

Le gouvernement du Premier ministre Evans Paul informe que l’Etat est mobilisé pour les organisations partielles du 9 août et appelle tous les secteurs concernés à en assumer leur responsabilité.

Societe 0 Comments

Journalisme: accès aux sources et techniques d’enquête

Du 8 au 18 décembre 2017, FOKAL organise un atelier à destination de jeunes journalistes professionnels (presse écrite, en ligne, radio, multimédia, télévision) sur l’accès aux sources et les techniques

A la une 0 Comments

Haïti-Musique : les ateliers de formation du projet Plateau Jeunes Talent lancés

Ayiti Mizik, l’Association haïtienne des professionnels de la musique et l’association belge « Talia asbl » lancent la seconde série d’ateliers de formation du projet Plateau Jeunes Talents. Une restitution

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply