Ligue des Champions, Coupe du monde, championnats… Un réseau de 380 matchs truqués démantelé !

L’Office européen de police Europol annonce avoir démantelé un vaste réseau soupçonné d’avoir truqué 380 matchs de football, parmi lesquels figurent des rencontres de qualification pour la Coupe du monde et l’Euro, mais aussi de Ligue des Champions !

La plus grande enquête sur des matchs truqués

425 personnes incluant des arbitres, des joueurs et des dirigeants de clubs sont soupçonnées d’être impliquées dans ce qui constitue «la plus grande enquête de tous les temps sur des matchs truqués présumés» , a indiqué le directeur d’Europol Rob Wainwright lors d’une conférence de presse à La Haye.

Le but de la manoeuvre était de truquer les matchs afin de gagner de l’argent par le biais des paris sportifs. 8 millions d’euros de profit auraient été générés. Le tout aurait été coordonné par un syndicat du crime organisé basé en Asie, relayé par des réseaux criminels européens, selon Europol.

Une cinquantaine de personnes auraient déjà été interpellées. Alors qu’un match de Ligue des Champions disputé sur le sol britannique il y a moins de quatre ans fait partie des rencontres suspectes (l’identité des équipes n’a pas été révélée), la majorité des matchs incriminés ont été joués dans les championnats turc, suisse et allemand. Un pavé dans la mare qui devrait faire beaucoup de bruit dans les jours et semaines à venir…

 

Par Maxifoot

 

 

 

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2828 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

sport d ici e d ailleurs 0 Comments

La nouvelle star du tennis japonais est Haïtienne !

Naomi Osaka est une jeune joueuse de tennis professionnelle qui est actuellement 127ème mondial. Naomi est née d’une mère japonaise et d’un père haïtien. Elle représente le Japon mais a

Arrivée à Port-au-Prince de Joseph S. Blatter

Accompagné du vice-président de la Fifa et président de la Concacaf, Jeffrey Webb et du secrétaire général de la Fifa, Jérôme Valcke, le numéro un de la Fédération internationale de

Minutes infos plus 0 Comments

Copa America: Neymar, le nouveau guide brésilien

L’équipe brésilienne de football se résume à un nom: Neymar. Véritable fabrique de « cracks » dans le passé, le Brésil en manque cruellement aujourd’hui, alors qu’il tente de se remettre du

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply