Liga – Ronaldo, à fond la forme

Liga – Ronaldo, à fond la forme

 

 

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Auteur d’un coup du chapeau face à Getafe (4-0), l’attaquant portugais du Real Madrid a déjà inscrit 10 buts depuis le début de l’année 2013.

Cristiano Ronaldo conserve son appétit d’ogre et le Real Madrid en profite bien depuis le début de l’année 2013. Si le club de la capitale espagnole doit régulièrement faire face à des péripéties, il peut toujours compter sur sa star portugaise pour le mener vers le succès. Mettant de côté les nombreuses polémiques autour de son entraîneur José Mourinho, Cristiano Ronaldo cartonne en ce mois de janvier et a déjà signé deux doublés et deux triplés en sept matches de coupe et de championnat. Surtout, le Ballon d’or 2008 fait preuve d’une grande implication et se révèle omniprésent dans le jeu offensif de son équipe. « Un joueur comme Cristiano Ronaldo démontre son niveau par son rendement et ses buts », souligne Aitor Karanka, adjoint de Mourinho.
Il l’a encore démontré dimanche, à l’heure du déjeuner, contre Getafe (4-0) en s’offrant un hat-trick en dix minutes, du pied gauche d’abord (62e), de la tête ensuite (65e) et du droit pour conclure (72e, s.p). Remplacé dans la foulée, sous les applaudissements du public de Santiago-Bernabeu, Cristiano Ronaldo a pu savourer ce nouveau match plein. Il venait de porter à 21 son total de buts en championnat cette saison et a désormais franchi la barre des 300 réalisations en club depuis le début de sa carrière avec le Sporting Portugal en 2002-2003 (302).
Ses coéquipiers l’adorent
Capable de marquer dans n’importe quelle position, le Portugais a définitivement retrouvé sa rage de vaincre, son insolent réalisme et son rythme de la saison dernière (46 buts en championnat). « C’est formidable d’évoluer à ses côtés, a confié Adan, titulaire dans le but madrilène après la grave blessure de Casillas. A chaque match, il s’impose comme le meilleur. Il est incontestablement dans une forme étincelante ».
« Jour après jour, il montre à quel point il est fort et tout le bien qu’il peut faire au Real Madrid en contaminant sur le reste de l’équipe », a commenté Sergio Ramos, l’autre buteur madrilène contre Getafe. Dès la reprise de la Liga, Cristiano Ronaldo avait sorti le Real Madrid d’une série de trois matches sans succès toutes compétitions confondues en claquant un doublé contre la Real Sociedad (4-3). L’ancien Mancunien a tout de suite enchaîné avec un triplé contre Vigo en Coupe du Roi (4-0). Après une brouille avec son entraîneur José Mourinho, il aurait pu se replier sur lui-même. Au contraire, Cristiano Ronaldo continue d’enchaîner les matches et les buts. En championnat, à Valence (0-5), celui que Rafael Varane considère comme « vital  » pour le club a fait parler sa vitesse et sa précision pour signer deux buts et une passe décisive. Prochain adversaire du Real Madrid en Coupe du Roi, le FC Barcelone est prévenu.

 

yahoosport

 

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2801 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Sport local et international 0 Comments

José Mourinho choqué du salaire d’Iker Casillas

Comme si la polémique autour des circonstances du départ d’Iker Casillas du Real Madrid à Porto n’avait pas suffi, José Mourinho a rajouté son grain de sel.

La Seleção en terre Anglaise

La Seleçao qui se produit souvent en terre anglaise, nous vous invitons à vous pencher sur l’historique des rencontres disputées par la Seleção de l’autre côté du Channel.

A la une 0 Comments

Mercato: le Barça veut attaquer le PSG pour retenir Neymar !

Le FC Barcelone pourrait pourrait porter plainte contre le Paris Saint-Germain en cas de tentative de conclusion du transfert de Neymar. Le Mundo Deportivo annonce samedi que les Catalans dénonceraient

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply