Les U-20 à pied-œuvre à Morelia

Les U-20 à pied-œuvre à Morelia

La sélection nationale haïtienne de football masculin U-20

La sélection nationale haïtienne de football masculin U-20

Annoncée initialement pour le début du mois de janvier, la délégation haïtienne des U-20 forte de 28 personnes dont 20 joueurs, a finalement laissé Port-au-Prince le samedi 26 janvier, et ce en deux groupes à destination de Morelia où elle restera pendant une vingtaine de jours en vue d’effectuer un stage de perfectionnement en altitude pour préparer l’ultime phase des qualifications de la coupe du monde U-20 de la FIFA, Turquie 2013 avant de se rendre à Puebla pour en découdre respectivement les 18 et 20 février prochain face aux USA et Costa-Rica.

A en croire le président de la Fédération Haïtienne de Football (Fhf), pour une fois, l’Etat haïtien s’est impliqué au plus haut niveau pour faciliter le départ des jeunes Grenadiers à destination de Morelia (Mexique) en vue de s’acclimater avec la température de Puebla qui se trouve en altitude. « Dieu merci, tous les membres de la délégation haïtienne ont laissé le pays samedi dernier. Ceux qui ont de visas américains ont dû passer par les USA, et pour les autres (staff technique et certains joueurs), on a fait appel à un chatter pour les transporter en République Dominicaine avant de s’embarquer pour Panama puis le Mexique. Pour effectuer ce voyage, l’Etat haïtien a joué un rôle, je dirais primordial en nous aidant à hauteur de plus de trois millions de gourdes », a confirmé Yves Jean-Bart.

 

S’exprimant sur la tenue de ce stage. Dadou a fait savoir : « Etant donné que les adversaires d’Haïti se trouvent déjà là-bas pour préparer l’évènement du mois de février, je suis persuadé qu’on a frappé un grand coup en allant effectuer ce stage de perfectionnement pendant une vingtaine de jours. On aurait dû passer 45 jours là-bas mais tout compte fait, on a pris la meilleure décision », avant d’ajouter : « L’équipe sera soumis à divers examens de haut niveau, s’entraîner dans de meilleures conditions et jouer quelques tests matches. Pour concrétiser tout cela, la délégation bénéficiera l’aide d’un consultant et d’un médecin du Mexique ».

 

Selon les dires du patron de la Fhf, après avoir payé les frais pour l’achat des billets d’avion, il ne reste que 52 mille dollars US à la délégation pour payer les frais divers tels : logement, nourriture, achat matériels de sports et un total de 400 dollars US est également octroyé à chaque joueur.

 

Victorieux des équipes des Bermudes (3-0), Barbade (2-0) avant de concéder le match nul (0-0) face à l’équipe locale, Porto-Rico au premier tour, les jeunes Grenadiers avaient pris la longueur de leurs homologues de Curaçao (2-1), Trinidad & Tobago (2-0) et une nouvelle fois, ils avaient concédé le match nul (1-1) devant le Porto-Rico au second tour tenu à la Jamaïque.

 

Ces six matches de compétition portent à huit (8), le nombre des rencontres disputées jusque-là par les poulains du technicien Cubain, Manuel Rodriguez Navarro puisqu’ils se neutralisaient par deux fois (1-1) face à l’équipe Cubaine au stade Sylvio Cator. Bilan : huit matches joués, 4 victoires, 4 nuls et aucune défaite, 12 buts marqués et 4 buts encaissés.

 

Auréolée de ce parcours victorieux, l’équipe nationale U-20 doit sortir le grand jeu pour atteindre les ¼ de finals en affrontant en phase de poule, les équipes des USA, le 18 février et le Costa-rica le 20 février. Pour y arriver, une préparation adéquate passant par des tests matches internationaux, stage et autres, est certainement requise.

 

La délégation haïtienne des U-20
Gardiens : Elusma Ronald (Victory SC), Luis Valendi Odélus (Cavaly AS) et Marc Donald Mervil (FICA)

 

Défenseurs : Saint-Louis Jude (Baltimore), Jean Voltaire Ismaël (Don Bosco), Ylosier Givemilord (Tempête), Charles Alexandre (ASC), Paulson Pierre (Cavaly AS) et Maurice Jean Dany (Valencia).

 

Milieux de terrain : Amicy Esso Frandelin (Don Bosco), Evens Saint-Jean et John Micky Benchy Estama (NY Red Bulls/USA), Sonthonax Alfred (Victory), Saturné Eltinor Cardjy Junior (Baltimore), Horat Luckner Junior (Aigle Noir), Augusmat Wilberne (Violette), Désir Spencer (Cavaly), Renald Metellus (Le Havre/France).

 

Attaquants : Johnley Chéry (Aigle Noir), Pierre Richardson (Cavaly AS), Fédé Dumy (Don Bosco), James Jean-François (Le Mans/France) et Duckens Nazon (Lorient).

 

Staff technique : Manuel Navarro Rodriguez, Coach principal, Gérald Beauvais, Coach assistant, Julio César Alvarez, Préparateur physique, Adelet Colinet, Coach gardien, Edouard Jean-Baptiste, Kiné, Watson Marcelin, Utiliro, Henry Robert Dominique, Team manager et Fréderic Aupont, Chef de la délégation.

 

 

 

Ashaps.com

 

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

FC Barcelone – Bayern Munich Ligue des champions – 6 mai 2015

Ligue des champions – Suivez en live la rencontre de Football opposant FC Barcelone et Bayern Munich. Ce match se déroule le 6 mai 2015 et débute à 20:45. Eurosport

A la une 0 Comments

Top 10 des buteurs de la saison : Ronaldo devance Messi et Neymar

Avec 61 réalisations, Cristiano Ronaldo termine à la première place du classement des buteurs européens devant Lionel Messi et Neymar. Alexandre Lacazette et Zlatan Ibrahimovic figurent dans le Top 10.

A la une 0 Comments

Foot: Eden Hazard dit adieu à la compétition

Eden Hazard avait déjà mis un terme à sa carrière internationale en décembre dernier après le Mondial 2022 au Qatar. La Belgique avait quitté le tournoi dès le premier tour. 

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply