Les manifestants pro-Martelly et proches de l’ancien sénateur Latortue aux Gonaïves

Une manifestation de soutien au gouvernement Martelly/Lamothe a été organisée vendredi aux Gonaïves à l’initiative du Parti Ayiti An Aksyon (AAA) de l’ancien sénateur Youri Latortue, a rapporté une agence de presse des Gonaïves (AAP).

 

Selon l’agence, au cours de ce mouvement, les manifestants ont renouvelé leur support au chef de l’Etat et ont accusés des parlementaires d’avoir pris le pays en otage depuis plusieurs mois.

« Michel Martelly est élu pour cinq (5) ans. Il doit passer cinq (5) années au pouvoir », ont déclaré les proches de Ayiti An Aksyon qui dénoncent des leaders politiques qui, selon eux, distribuent de l’argent à la population en vue de déstabiliser le pays.

Ils accusent le deuxième sénateur du Nord, Moïse Jean-Charles, d’être responsable des dernières manifestations antigouvernementales enregistrées dans les autres villes du pays notamment au Cap-Haitien.

Les manifestants pro-Martelly se félicitent de la décision du gouvernement de lancer le programme « ti Manman chéri » dans la cité de l’indépendance.

Reconnaissant que la situation économique est difficile notamment avec la hausse des produits de première nécessité, les manifestants imputent le blocage du pays à la mauvaise foi de certains parlementaires.

Parallèlement, des dizaines d’étudiants de l’Université Publique de l’Artibonite aux Gonaïves (UPAG) ont manifesté pour la deuxième fois vendredi dans les rues de la cité de l’indépendance pour demander au Ministère de l’Education Nationale de prendre ses responsabilités dans la crise qui ronge cette institution depuis plusieurs mois.

 

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Minutes infos plus 0 Comments

Haïti : solidarité internationale, victimes en détresse, attention aux pillageurs !

Un rapport sur la situation du Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) fait état de350, 000 hommes, femmes et enfants en Haïti qui ont effectivement

A la une 0 Comments

Surfacturation des kits scolaires : la Cour des comptes rend son verdict

Le scandale de surfacturation des kits scolaires refait surface. Éclaté en août 2017, et ayant mis particulièrement en cause, l’ex-ministre des Affaires sociales et du Travail, Roosevelt Bellevue, ce dossier,

A la une 0 Comments

Petit-Goâve : Getheau Lindor se retire de la course à la députation

Getheau Lindor candidat à la députation de Petit-Goâve sous la bannière « Konvansyon Inite Demokratik » (KID) annonce sur les ondes de Radio Préférence FM sa décision d’abandonner officiellement la

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply