Les Grenadiers n’ont pas résisté longtemps aux assauts Chiliens

Les Grenadiers n’ont pas résisté longtemps aux assauts Chiliens

Romondt Gerry en action

Romondt Gerry en action

Après avoir traité d’égal à égal au terme de la première mi-temps (0-0) face à la sélection chilienne de football au Estadio Municipal « Alcaldesa Ester Roa » de Concepción samedi 19 janvier 2013 devant 10.000 spectateurs, les Grenadiers n’ont pas fait le poids en deuxième période en encaissant trois buts dont deux en seulement dix minutes. Au final, les Haïtiens se sont inclinés sur le score sans appel de (3-0) devant les Chiliens qui avaient pris le contrôle de la rencontre devant une équipe haïtienne peu inspirée.

 Les bourreaux des Grenadiers sont respectivement, Carlos Munôz (48’), José Pedro Fuenzalida (57’) et Patricio Rubio (76′). En face, les Haïtiens privés de Léonel Saint-Preux, Peter Germain ou encore Peguero Jean-Philippe ainsi que Charles Hérold Junior, avaient eu certaines occasions de buts mais le petit attaquant de Baltimore SC, Fritznel Pierre Louis n’était du tout pas à la hauteur de la première rencontre disputée entre les deux pays en dehors de Port-au-Prince.

Pour l’histoire, les deux pays se sont déjà affrontés cinq fois déjà. Ils étaient jusque-là en parfaite égalité, soit une victoire dans chaque camp. (1-0) pour Haïti le 9 février 1972 pour leur premier face à face et l’équipe chilienne avait fait chuter les Grenadiers sur le même score (1-0), le 24 mars 1974. Pour le reste, ils ne font que match nul (1-1), le 14 mars 1973 et les deux derniers matches se sont soldés sur le score nul et vierge (0-0), le 26 mars 1974 et 23 mai 2007. Désormais, ce sont les Chiliens qui sont devant les Haïtiens. Bilan : 2 victoires, 1 défaite et 5 buts pour Chili. 1 victoire, 2 défaites et 2 buts d’Haïti, et 3 matches nuls.

Rappelons que les Haïtiens sont entrain de préparer la 12e édition de la Gold Cup 2013 qui aura lieu aux USA, en revanche, les équipiers d’Alexis Sachez, eux sont entrain eux de mettre les bouchées doubles avant la reprise des éliminatoires de la coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014, zone Amsud.

Samedi 19 janvier 2013

Estadio Municipal « Alcaldesa Ester Roa » de Concepción

Chili – Haïti : 3-0 Carlos Munôz (48′), José Pedro Fuenzalida (57′) et Patricio Rubio (76′)

ashaps.com

 

 

 

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Barça : ce que Guardiola a dit à Messi…

Lors de la demi-finale retour de Ligue des Champions entre le Bayern Munich et le FC Barcelone (3-2) mardi soir, un échange à la mi-temps entre Josep Guardiola et Lionel

Tennis: Nadal s’impose pour la 8ème fois à Barcelone

L’Espagnol Rafael Nadal, 5e au classement ATP, a remporté pour la huitième fois le tournoi sur terre battue de Barcelone en battant dimanche en finale son compatriote Nicolas Almagro, 12e

Améliorer le football haïtien

La Direction technique nationale de la Fédération haïtienne de football (FHF) annonce l’organisation d’un séminaire de formation à l’intention des entraineurs travaillant dans le championnat national de première et de

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply