L’Envoyée spéciale du HCR, Angelina Jolie, en visite au Pérou pour rencontrer des réfugiés vénézuéliens

L’Envoyée spéciale du HCR, Angelina Jolie, en visite au Pérou pour rencontrer des réfugiés vénézuéliens

L’Envoyée spéciale du HCR, Angelina Jolie, effectue cette semaine une visite officielle au Pérou, l’un des pays les plus touchés par l’afflux massif de réfugiés et de migrants vénézuéliens.

Cette visite de trois jours fait suite à celle du Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, dans la région.

Il s’agit pour Angelina Jolie, qui est également une actrice de renommée internationale, d’évaluer les besoins humanitaires des réfugiés vénézuéliens et les défis auxquels le Pérou est confronté en tant que pays hôte. Elle doit aussi discuter des possibles réponses régionales à la crise, a précisé le HCR dans un communiqué de presse publié dimanche.

Au cours de sa mission, Angelina Jolie doit rencontrer des réfugiés, des représentants du gouvernement péruvien et des organisations participant à la réponse humanitaire.

Elle doit visiter des programmes offrant protection et assistance aux demandeurs d’asile, aux réfugiés et aux familles d’accueil, et observer la réponse du Pérou aux réfugiés et migrants vénézuéliens.

Angelina Jolie s’était rendue en Amérique latine en 2012 pour une mission en Équateur pour rencontrer des réfugiés colombiens.

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Minutes infos plus 0 Comments

Le boa argenté, nouvelle espèce rare découverte aux Caraïbes

Le boa argenté, c’est ainsi qu’a été nommée par des scientifiques une nouvelle espèce de serpent découverte dans l’île inhabitée de la Conception aux Bahamas. Il a été nommé ainsi

A la une 0 Comments

Les examens officiels cette année, beaucoup plus chers

Les examens officiels de la 9e année fondamentale se tiendront du 22 au 24 juin 2015. Ceux du bacc unique, du 29 juin au 3 juillet. Ces examens coûteront à

Dernière Heure 0 Comments

Michel de Bock, « Nouvelles stratégies : de l’importance de développer le régional »

Michel de Bock présentera une conférence autour du thème « Nouvelles stratégies : de l’importance de développer le régional » le jeudi 23 juin 2016 à 10 h am à la salle

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply