Le Valencia célèbre son premier titre national

Le Valencia célèbre son premier titre national

le Valencia de Léogâne

le Valencia de Léogâne

En s’imposant face à l’Aigle Noir (0-1), dimanche au stade Sylvio Cator, le Valencia de Léogâne s’est adjugé son premier titre national. A deux journées de la fin du championnat national de D1, les léoganais comptent sept points d’avance sur son poursuivant immédiat à savoir le Baltimore de Saint-Marc qui a battu l’América des cayes (1-0).

 

C’est le premier trophée national de Valencia. Un rêve concrétisé aux prix des efforts incommensurables. Le mérite revient surtout à l’inusable, l’infatigable président de l’équipe, l’ingénieur Guiston Jean Louis qui a consenti de grands sacrifices pour porter son club de cœur au paradis.

Deux ans après avoir regagné sa place dans l’élite du football, les léoganais n’attendaient que cela. Une éternité. Une traversée du désert. Mais. Confiance. Détermination et travail. Brillant vainqueur de l’Aigle noir (1-0) au Stade national Sylvio Cator, dimanche soir, grâce à un but de Amy André (80e), le Valencia s’est offert le premier titre de son histoire.

Titulaire régulier cette saison, auteur de huit buts en championnat, Walson Augustin a également pesé de tout son poids dans ce titre. Altruiste, disponible sur tout le front de l’attaque et décisif, l’ancien joueur du Don Bosco s’est imposé comme le complément parfait de la star de Léogâne Amy André. L’ex joueur Pétion-Villois l’a prouvé, le prestigieux maillot du Valencia n’est pas trop lourd à porter pour lui. Bien au contraire, il le sublime.

C’est le premier titre national de Frantz Décembre entraîneur du valencia. Ce sacre constitue également un hommage bien mérité rendu aux feux Patrick Alliance et Leonard Milord qui ont adoré cette équipe et ont milité pour son rayonnement. L’ingénieur Guiston a su trouver la bonne formule pour honorer leur mémoire. Monsieur Jean Louis veut aller plus loin dans le but de mettre des outils technologiques modernes à la disposition de son équipe qui doit être désormais plus près de leurs fans d’ici et d’ailleurs.  

Résultats et classement de la 8e journée

Dimanche 21 octobre 2012

Aigle Noir AC – Valencia FC : 0-1 Amy André

Baltimore SC – América FC : 1-0 Peter Germain

FICA – Tempête FC : 2-1

Classement

1-Valencia : 58 pts (+23)

2-Baltimore : 46 pts (+10)

3-FICA : 44 pts (+3)

4-Tempête FC : 43 pts (+10)

5-América : 40 pts (-4)

6-Aigle Noir AC : 36 pts (0)

Le palmarès de la D1 : FICA et Tempête FC (5) titres, Baltimore SC (4) titres, Racing Club Haïtien (3) titres, Aigle Noir AC, Violette AC, Roulado de la Gonâve (2) titres, Racing FC et Aigle Rouge des Gonaïves, AS Mirebalais, Don Bosco, Cavaly AS et Valencia FC (1) titre.

Amy Andre

Amy Andre

 

 

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Chicago – New York : Nate Robinson, le tueur en série

Véritables coupeurs de têtes, les Bulls sont capables de tout. De perdre contre Detroit ou Toronto, de mettre fin à la série historique de 27 victoires du Heat, ou de

Football: la Fifa suspend Sepp Blatter et Jérôme Valcke pour 6 ans de plus

Les deux anciens dirigeants écopent également chacun d’une amende d’un million de francs suisses. Nouveau coup dur pour Sepp Blatter et Jérôme Valcke. Ce mercredi, la fédération internationale (Fifa) a

Mercato – PSG : Neymar serait bien décidé à rejoindre le Real Madrid

Recruté pour 222M€ à l’été 2017, Neymar serait lassé de son expérience au PSG. Le Brésilien verrait ainsi d’un bon œil un départ vers le Real Madrid de Zinedine Zidane

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply