Le référendum, entre controverse et refus

Le référendum, entre controverse et refus

Les résidents de Dame Marie, comme ceux de bien d’autres régions du pays, se dressent, comme un seul homme, contre les préparatifs relatifs à l’organisation du Référendum inhérent au très controversé projet de Constitution forgé de toutes pièces par le régime en place en Haïti aujourd’hui.

Des milliers d’individus ont gagné les rues pour dire non à la violation de la constitution de 1987 amendée qui, en son article Article 284-3, stipule: « Toute Consultation Populaire tendant à modifier la Constitution par voie de Référendum est formellement interdite ».

Dame-Marie (Dam Mari en créole haïtien) est une commune d’Haïti, située dans le département de Grand‘Anse, arrondissement d’Anse-d’Ainault. Peuplée de 35 237 habitants (recensement par estimation de 2009), la commune est composée de six sections communales à savoir Lesson, Bariadelle, Dallier, Desormeau, Petite Rivière et Baliverne.

 

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2717 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

A la une 0 Comments

Le candidat à la députation Alfredo Antoine arrêté par BRI

Le candidat Alfredo Antoine, candidat pour la circonscription de Kenscoff, a été arrêté le jeudi 30 juillet par des agents de la Brigarde de recherches et d’intervention (BRI) et de

Politique 0 Comments

Nouvelle invitation à Jean-Bertrand Aristide

Une nouvelle invitation a été envoyée à l’ancien président Jean-Bertrand Aristide pour le mercredi 8 mai 2013 par le juge Ivickel Dabrézil, rapporte l’agence en ligne AHP.

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

France: l’ex-président Nicolas Sarkozy bientôt jugé pour «corruption»

Pour la première fois depuis 1958, un ancien président sera jugé pour corruption en France : la justice a définitivement validé le renvoi de Nicolas Sarkozy devant le tribunal correctionnel

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply