Le président Martelly rencontre la diaspora à Miami sur fond de contestation

Le président haïtien Michel Martelly de retour du Japon où il a effectué une visite officielle de 5 jours s’arrête en Floride pour se réunir avec des membres de la diaspora autour de sujets relatifs à la participation des Haïtiens de l’étranger dans le développement du pays tandis que des groupes se préparent à manifester contre le chef de l’état.

 

La rencontre à laquelle participeront des délégations venues de plusieurs régions des Etats-Unis, Chicago, Boston, New-York, devait se dérouler dans un centre de convention à Miami pendant la journée de lundi.

« Le président fera une intervention dans la matinée et il aura des discussions avec les participants sur plusieurs thèmes. C’est une importante réunion qui doit stimuler les Haïtiens vivant en dehors du pays à investir en Haïti », a déclaré à HPN un fonctionnaire du gouvernement se trouvant en Floride pour préparer la rencontre.

Au moment de la réunion des groupes d’Haïtiens mécontents de la politique du gouvernement se préparent à manifester.

« Nous devons faire savoir au président Martelly que nous ne sommes pas satisfaits de sa façon de diriger le pays », a déclaré sur une radio à Miami un membre de la communauté de la diaspora en Floride.

Après son périple en Asie, le président Martelly est attendu ce mardi à Port-au-Prince.

HPN

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

Les migrants haïtiens obtiennent enfin leur passeport

Après environ un mois d’attente, les migrants haïtiens reçoivent ce jeudi leur passeport muni d’un visa dominicain.

Minutes infos plus 0 Comments

Jovenel Moïse distribue 12 tracteurs aux coopératives agricoles dans l’Artibonite

Présent à Marchand, le 17 octobre, en vue de commémorer le 211e anniversaire de l’assassinat de Jean Jacques Dessalines, Père-Fondateur de la nation haïtienne, Jovenel Moïse, Président de la République,

Politique 0 Comments

Nelson Mandela à nouveau hospitalisé pour une infection pulmonaire

Nelson Mandela a de nouveau été hospitalisé la nuit dernière. C’est la présidence sud-africaine qui l’a annoncé ce matin. Elle a également précisé que l’ancien chef de l’Etat était arrivé

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply