Le Président Martelly décide de subventionner deux microprojets

Le Président Martelly décide de subventionner deux microprojets

Le Président Michel Martelly a visite, vendredi, la Primature où il a rencontré, une vingtaine de représentants de quartiers populaires de la région métropolitaine ( Fort-National, Bel-Air, Cité Militaire, Truitier, Carrefour Feuille et Delmas 2).

 

 

Le Chef de l’État a été accueilli, par le Premier Ministre, Laurent Lamothe et Mme Rosanne Auguste, la Ministre déléguée chargée des Droits de l’homme et de la lutte contre la pauvreté extrême.

Au cours de cette rencontre axée, entre autres, sur le « Projet de Renforcement des Capacités productives en cordonnerie, couture, chandellerie, ferronnerie et boulangerie dans des quartiers défavorisés de Port-au-Prince », le Chef de l’Etat, en a profité pour inciter ces jeunes, à la nécessité de relancer la production nationale.

 

Afin d’encourager les artisans à produire davantage, le Président Martelly, a décidé de subventionner deux micro-projets : l’un en cordonnerie et l’autre en cassaverie, à hauteur de 150,000 gourdes chacun. Il a ensuite placé une commande d’un millier de chaussures, afin de supporter les cordonniers de Bel-Air et inciter les Haïtiens à consommer tous les produits locaux.

 

Les intervenants Amingo Marcellus, Berthony St-Ange, Das Jean-Claude, Jude François et Maxon Evenson, ont félicité le Président Martelly, pour sa volonté systématique, d’adopter d’importantes mesures en vue de changer les conditions de vie du peuple haïtien.

 

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

Nelson Mandela à nouveau hospitalisé pour une infection pulmonaire

Nelson Mandela a de nouveau été hospitalisé la nuit dernière. C’est la présidence sud-africaine qui l’a annoncé ce matin. Elle a également précisé que l’ancien chef de l’Etat était arrivé

A la une 0 Comments

Les deux Michel en pleine lune de miel

En constatant que son ancien compagnon de lutte, Me Newton St Juste, a changé de camp, Me Michel André souffrait en silence. Il attendait le moment idéal pour faire, lui

Politique 0 Comments

Cuba: plus de 100 personnes en détention, Raul Castro sort de sa retraite

Une centaine de personnes dont des figures de la dissidence étaient en détention mardi à Cuba, deux jours après des manifestations historiques contre le gouvernement, et l’internet mobile restait coupé,

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply