Le parquet réclame la prison à vie contre le narcotrafiquant El Chapo

Le parquet réclame la prison à vie contre le narcotrafiquant El Chapo

Le parquet a réclamé mercredi la réclusion à perpétuité contre le narcotrafiquant mexicain Joaquin « El Chapo » Guzman, assortie d’une peine de 30 ans de prison, pour avoir organisé le passage de plusieurs centaines de tonnes de drogue aux Etats-Unis.

« Lors du procès, des preuves accablantes ont montré le caractère impitoyable et sanguinaire du chef de file du cartel de Sinaloa », a déclaré le parquet dans sa réquisition adressée au juge fédéral de Brooklyn Brian Cogan.

Toujours selon le ministère public, l’ancien dirigeant du cartel est responsable d’avoir importé ou tenté d’importer au moins 1.200 tonnes de cocaïne, plus de 49 tonnes de marijuana, plus de 200 kilos d’héroïne ainsi que de la méthamphétamine.

« El Chapo », 62 ans, est, depuis son extradition du Mexique en janvier 2017, détenu dans une prison ultra-sécurisée de Manhattan, le Metropolitan Correctional Center (MCC).

Il avait été déclaré coupable le 12 février de 10 chefs d’accusation, après trois mois de procès qui ont documenté l’extrême violence et la corruption des cartels.

Il devrait connaître sa peine le 17 juillet et devrait, sauf surprise, être condamné à la perpétuité.

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Dernière Heure 0 Comments

État de siège: Claude Joseph ordonne la réouverture de l’aéroport et la reprise des activités

Plus de 24 heures après l’assassinat de Jovenel Moïse, le gouvernement souhaite une reprise des activités dans le pays. Au cours d’un point de presse donné en sa résidence officielle,

Politique 0 Comments

USA/Humanitarian Parole : suspendre immédiatement le programme, selon 20 Etats

Suspendre immédiatement le programme Humanitarian Parole, c’est ce qu’ont demandé les 20 Etats qui attaquent l’administration Biden en justice pour sa politique migratoire, jugée en contradiction aux lois américaines en

Dernière Heure 0 Comments

Thomassique : les paysans revendiquent la ferme de Malte-Péralte

Des centaines de paysans à Thomassique dénoncent la décision prise par le ministre de l’Agriculture Fresner Dorcin de mettre la ferme de Malte-Péralte à la disposition des déportés. Les paysans

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply