Le Parc industriel de Caracol un « nouveau départ » pour Haïti

Le Parc industriel de Caracol un « nouveau départ » pour Haïti

 Le Parc Industriel de Caracol inauguré lundi par le Président de la République, Michel Joseph Martelly

Le Parc Industriel de Caracol inauguré lundi par le Président de la République, Michel Joseph Martelly

Le Parc Industriel de Caracol inauguré lundi par le Président de la République, Michel Joseph Martelly, augure des jours meilleurs pour l’économie haïtienne. Monsieur Martelly promet plus de 65.000 emplois dans le grand Nord.

 

Le chef de l’Etat demande à l’opposition politique de favoriser la stabilité afin de rendre possibles des investissements étrangers dans le pays.

Madame Hillary Clinton, présente à la cérémonie, a soutenu que « Aux Etats-Unis, nous sommes fiers des promesses du rêve américain, et nous avons vu beaucoup d’haitiano-américains réaliser ce rêve américain » ajoutant que « les haïtiens ici en Haïti ont le même dynamisme et ce que nous souhaitons faire, c’est créer ce rêve haïtien ».

D’une superficie de 252 hectares, le parc de Caracol a nécessité un investissement de 224 millions de dollars fourni par la partie haïtienne, mais surtout par les partenaires internationaux.

Haitiinfosplus.com

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

Haïti-Justice : L’ancien président René Préval devant le juge d’instruction

L’ex président René Préval est actuellement interrogé par le juge d’instruction Ivikel Dabresil comme témoin dans le meurtre en avril 2000 du journaliste Jean Léopold Dominique.

A la une 0 Comments

Moise Jean Charles: Dessalines, la plus grande source d’inspiration pour les peuples noirs du monde entier

Le candidat à la présidence sous la bannière de la Plate-forme « Pitit Dessalines » a adressé un court message au peuple haïtien à l’occasion de la commémoration de la date ramenant

Politique 0 Comments

Haïti : le nombre d’enfants sévèrement malnutris pourrait doubler cette année, selon l’UNICEF

Alors que l’appel humanitaire pour les enfants d’Haïti est sous-financé, l’UNICEF a averti lundi que le nombre d’enfants de moins de cinq ans souffrant de malnutrition aiguë sévère dans ce

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply